Interview de Heile Mania

Interview de Heile Mania

Message par Wagnawok le Sam 27 Mar - 18:40

Heile Mania, célèbre photographe allemand de 35 ans, qui a notamment travaillé avec de nombreux groupes et artistes (Simone Simons ou Liv Kristine entre autres) et à qui nous devons les dernières photos officielles d'Indica, a accepté de répondre à nos questions concernant son travail, et plus particulièrement sa collaboration avec les filles:

Heile, pouvez vous vous présenter, vous et votre travail, aux fans d'Indica qui ne vous connaissent pas encore?

Je travaille à mon compte dans les arts visuels et je vis en Allemagne. A la base je travaille sur mes propres projets et si je devais décrire mon style je dirai que c'est un mélange entre la photographie et le travail graphique, le morbide et le beau, les cauchemars et les contes de fées. Parfois je fais également des artworks pour des groupes.

Votre travail s'intègre dans un univers très particulier et reconnaissable, où trouvez vous votre inspiration?

Tout les jours la vie m'inspire, avec mes propres émotions ainsi que les gens de manière générale. Bien sûr la musique est très importante et a de l'influence.

Comment avez vous été amené à travailler avec Indica? Est-ce la continuité de votre travail avec d'autres groupes?

J'ai travaillé avec d'autres groupes auparavant et j'ai été mis en contact avec Indica via leur label. Indica est un groupe très intéréssant, et je suis heureux que le groupe et le label m'aient choisi pour l'artwork du nouvel album.

Il se dégage de cette session une atmosphère mystérieuse, avec toutes ces portes, ces clés etc.. Pouvez vous nous dire comment vous avez créé cet univers?

Les post-production des photos est l'une des raisons pour lesquelles elles ont cet aspect mystique. Quand j'ai commencé à chercher des idées pour le concept graphique j'ai écouté la musique du groupe et déjà je ressentais ce genre d'atmosphère. Il est certains que le titre de l'album, “A Way Away” m'a décidé à utiliser ces portes, clés et sacs de voyages. De plus les clés sont un symbole pour le mystère qui fonctionne très bien avec la musique.

Pour cette session vous avez collaboré avec Anne-Mari Pahkala, comment avez vous travaillez ensemble?

C'est génial d'avoir Anne-Mari dans l'équipe, c'est elle qui a fourni ces super éléments, les grosses clés, les sacs etc..Et elle a été d'une grande aide durant le shooting quand nous choisissions les robes.

Est-ce vous qui donniez des directives pour les costumes ou vous proposez t-elle des tenues et vous travailliez dessus?

Pour certaines photos j'avais déjà une idée de ce à quoi devaient ressembler les costumes et je donnais une description à Anne-Mari par e-mail, pour d'autres nous choisissions sur le jour du shooting les tenues dans la collection qu'elle avait ramené avec elle.

Enfin, avez vous de nouveaux projets pour les mois à venir? Peut être avec Indica?

Début Mai sera publié mon premier photobook ,yipeah! . Et après cela je participerai à quelques exhibitions. Il y aura aussi quelques artworks pour des groupes, mais il est encore trop tôt pour en parler Content .

Un grand merci à Heile Mania pour avoir accepté de répondre à toutes nos questions, vous pouvez retrouver son travail aux adresses suivantes:
Son site
Son Myspace

Toutes les photos utilisées en illustration proviennent du travail d'Heile Mania.
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Voir le profil de l'utilisateur http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Heile Mania

Message par Fly le Lun 29 Mar - 21:46

Très sympa cette interview
J'aime beaucoup la photo des filles avec les portes et les clefs !
Fly
Äänet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/lilyale/

Revenir en haut Aller en bas