Indica France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

+23
Katapon
Celioche
Boumbo
mecsympadu74
INDICA forever
merlin
Night*
blackwolf
Scarlett
alongua
Sellen
ethsgrl
Ääritalo
Magali
Irys
Fly
Lagoon
romanticide
Pendulum
Nils
le_renard
metalsympho
Wagnawok
27 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Wagnawok Mar 22 Juin - 0:05

Ouais elle sont belles , mais ca m'agace de voir Jonsu mis une nouvelle fois vachement mise en avant (Sirkku au placard,les autres dans leur coin et surtout bougez pas), heureusement qu'il y a les caméras et qu'on le voit de façon équilibré. J'aime bien la petite variante sur le final de Pahinta Tanaan au passage ^^.
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par ethsgrl Mar 22 Juin - 13:08

je ne suis pas fan du nouveau clip non plus, d'ailleurs de tout les nouveaux clip en général. je trouve qu'ils mettent trop l'accent sur le fait qu'elles sont jeunes et belles ( surtout jonsu suivi par heini et jenny en fait)
certes elles le sont mais je pense vraiment pas que ce soit nécessaire d'en jouer tout simplement parceque d'une : c'est évident mais aussi parceque ça prend le risque de rendre le tout un peu superficiel...
ethsgrl
ethsgrl
Sanoja

Messages : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par blackwolf Mar 22 Juin - 16:54

J'adore Precious Dark ! [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Icon_eek
(je ne l'ai vu qu'en live, c'est pour ça que je ne peux pas vraiment commenter le CD, du coup je laisse ce misérable petit poste à côté de vos magnifique pavé xD)


Dernière édition par blackwolf le Mar 22 Juin - 20:10, édité 1 fois
blackwolf
blackwolf
Häkkilintu

Messages : 108
Localisation : Seine et marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Pendulum Mar 22 Juin - 18:46

d'accord avec toi wag', la variante est bien, ensuite la façon dont elles sont disposées sur scène pour 2 chansons, c'est pas trop la mort du petit cheval, à mon avis on leur à pas trop laissé le choix !!
le principale ce sera le 13 novembre sur scène ^^
Pendulum
Pendulum
Admin forum/Ikävänkantaja

Messages : 775
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Wagnawok Mar 22 Juin - 19:02

Bon nouvelle tentative pour donner mon avis sur A Way Away.

Tout d'abord un petit propos général sur l'album dans son ensemble avant de parler des morceaux un par un. Sur le passage à l'anglais tout d'abord, j'avoue avoir été gêné sur quelques morceaux à la première écoute, une question d'habitude surement car depuis je n'ai pas de problème à ce niveau, au contraire. Et c'est un réel plaisir de pouvoir chanter (autrement que phonétiquement) voir de comprendre les paroles du groupe. Au passage on peut signaler la très bonne qualité de ces paroles. Alors oui on perd le petit charme spécifique du finnois mais les avantages compensent largement ce petit désagrément. La production de cet album est vraiment superbe et tire le meilleur de chaque morceaux (pour moi c'est très visible sur Scissor Paper Rock).

Concernant le composition de l'album, il se divise équitablement (dans sa version "normale") entre 5 titres "dynamiques" (Islands of Light, Precious Dark, As If, Scissor Paper Rock et Straight and Arrow) et 5 "ballades" (Children of Frost, Lilja's Lament, In Passing, A Way Away et Eerie Eden). Ce choix ne fera surement pas l'unanimité, pour ma part j'aurai été déçu si ces 5 ballades auraient toutes été sur le format "In Passing", mais sur cet album chacune de ces ballades développe une facette différente du groupe et elles ne sont redondantes entre elles. De plus les titres bonus connus (Ouside In et Nursery Crimes) renforcent le contingent des chansons qui font bouger, ce qui finalement rééquilibre ce choix de départ. Mais je pense qu'en rentrant dans les détails vous comprendrez mieux ce que je veux dire, donc c'est parti! Content


L'album s'ouvre sur Islands of Light, qu'on ne présente plus. Je trouve que c'est un beau morceau d'intro même si le départ est assez brutal finalement, une petite intro n'aurait pas été de trop (je pense surtout à celle qu'elles utilisent pour leur concert). Le premier couplet a été très nettement réduit et je trouve que le refrain arrive un peu trop vite , ce qui donne à ce morceau beaucoup de rythme comparé à Vuorien Taa. C'est justement le rythme qui différencie le plus les deux morceaux. J'apprécie les apports de l'orchestre et des chœurs , mais mis part ca titre ne réserve pas vraiment de surprise au final. Pour moi c'est un bon single, agréable à écouter, un bon moment en live en perspective mais ca s'arrête là. C'est "juste" bon au regard du reste de l'album (ce qui est déjà très bien hein !)

On enchaine sur Precious Dark, le titre qui ne devait pas figurer sur cet album (voir notre interview des filles), et ca aurait été bien dommage. D'une part parce que je ne pouvais pas imaginer cet album sans une nouvelle version de Pida Kadesta, et d'autre part parce que cette version est bien foutue! On revient sur un style plus classique chez les filles, assez pop rock avec un refrain qui ne sort pas de nos têtes. Coté changements j'aime beaucoup le jeu de Laura sur les refrains justement ainsi que la façon qu'on Heini et Sirkku d'attaquer le début de chaque vers aux chœurs, je trouve que ca donne plus de rythme à la chanson. Toujours sur le refrain j'ai eu du mal au départ avec la façon de le chanter de Jonsu (un peu moins fluide que sur Pida Kadesta, plus "haché") mais finalement avec les écoutes ca passe très bien. Dans l'ensemble un bon titre, pas révolutionnaire non plus mais qui renouvelle assez bien la fraicheur qu'on retrouvait sur le titre finnois.

Puis vient une série de trois ballades à la suite. Ça peut paraitre indigeste sur le principe mais finalement ca passe très bien en ce qui me concerne. Children of Frost, la première belle surprise de l'album. Il faut dire que Hiljainen Maa n'est pas mon titre préféré sur Valoissa et que je ne m'attendais pas à en voir une version anglaise. Dés le première note nous sommes plongés dans une atmosphère sombre et mystérieuse, presque lourde,on retrouve ici la capacité des filles à créer des ambiances très particulières. Les chœurs d'enfants constituent le véritable point fort de ce morceau, ils montent en puissance en parallèle avec le morceau avec un refrain final très émouvant et intense, on passe de l'atmosphère assez lourde au monde du rêve en quelque sorte. Le morceau est tellement prenant que l'on reste dedans même durant la longue partie instrumentale qui conclue le titre.Cette nouvelle version apporte une nouvelle dimension à ce titre qui constitue une des belles satisfactions de l'album.

En ce qui concerne Lilja's Lament il est difficile pour moi d'être objectif tant je suis heureux de pouvoir entendre Rannalla dans une nouvelle version, vous me direz je pourrais aussi être déçu, mais ca n'a pas été le cas ^^. Ce qui est le plus marquant dans cette nouvelle version, c'est la formidable présence vocale de Jonsu, qui porte la première moitié de la chanson, bien accompagné par les orchestrations très bien dosé et Sirkku. Notre rousse préférée parvient à nous captiver comme le feraient des conteurs (ou les bardes et troubadours dont parlent le texte), et on se laisse facilement emmener dans le monde extrêmement mélancolique de Lilja. A mi parcours Jenny arrive à la guitare, soutenant le rythme comme elle le fait sur Rannalla, ce qui rend l'ensemble hyper agréable malgré la tristesse de la chanson. Dernier point: l'orchestre est magnifiquement géré, sur le refrain final par exemple on croit que tout va partir dans tout les sens avec une belle intensité dans l'attaque du pré refrain, mais finalement l'orchestre "s'efface" en quelque sorte et je trouve le rendu extrêmement beau et bien maitrisé. Cette façon presque "minimaliste" d'utiliser un orchestre est l'une des voies que j'aimerai voir exploré par les filles dans le futur, ca peut apporter énormément à leur univers sans tomber dans la similitude avec un certains groupe. Une grande satisfaction pour moi donc, ca c'était facile, mais ce n'est peut être pas le morceau que je préfère sur cet album (ah ah!)

Bon je vais passer vite sur In Passing (sinon on en a pour 100 ans), tout le monde le connait maintenant. Autant j'ai été conquis lors de la sortie de cette chanson comme single, autant, quand je regarde l'album complet, et surtout les autres ballades, c'est moins évident. Le titre est très agréable mais aussi consensuel et il manque un petit quelque chose qui fait qu'elle n'évolue pas au même niveau que ces 4 consœurs (et deux en particuliers). Néanmoins on passe un très bon moment, plus "joyeux" au regard des deux chansons précédente malgré les paroles. Un très bon moment live en perspective également!

Scissor Paper Rock démontre parfaitement qu'avec très peu de changements on peut faire des merveilles. J'adore Ikuinen Virta, mais je trouvais que le titre (en version studio) avait un peu vieilli vis à vis des albums plus récents. Là on nous a complétement dépoussiéré tout ca avec pas grand chose. Tout d'abord la production, avec enfin la qualité de son que méritait ce hit du groupe, mais aussi et surtout en mettant un peu plus en avant Jenny. Un son de guitare un chouilla plus saturé, un refrain parfaitement (re)dynamisé par le passage à l'anglais et tout le groupe se met au diapason! D'ailleurs le cri final de Jonsu est juste terrible! Perso j'adore et ce titre risque de plaire à beaucoup de monde!

On en arrive au titre éponyme de l'album. comme pour Children of Frost je ne m'attendais pas à voir Nukku Kedolla sur cet album, encore moins comme titre "phare" de l'album. Mais là je dois dire qu'on rentre dans le must des réussites de l'album avec A Way Away. J'ai été conquis dés les premières notes de ce long piano/voix entre Jonsu et Sirkku. Encore une fois le chant est captivant et l'accompagnement du piano n'est vraiment pas en reste! Ce passage me fait évidemment beaucoup penser à Rusupensaat, mais avec des émotions différentes. Alors que l'on s'attend à ce que le morceau dure sur ce format piano/voix (beau, mais qui n'aurait pas été exceptionnel), le reste du groupe arrive, d'abord Heini, puis Laura et Jenny, pour une petite parle de passage instrumental. Un passage qui correspond d'ailleurs parfaitement aux paroles (celles que j'ai en signature). Mais le "calme" revient presque aussi soudainement qu'il avait disparu, avec de magnifiques vocalises de Jonsu puis encore une fois un long passage instrumental aux claviers concluant ce morceau qui fait partie de mes préférés sur cet album.

La chanson qui va sans aucun doute le plus nous diviser est bien évidemment As If. Je peux comprendre les gens qui n'aimeront pas cette chanson tant on y sent l'influence de Tuomas (pour moi c'est le seul titre vraiment marqué par son empreinte) mais d'un autre coté je me dis que les filles pouvaient se permettre d'essayer quelque choses sur cet album avec une chanson, et Elä était la candidate idéale selon moi. L'orchestre est omniprésent, ca part dans tout les sens, on se croirait dans un film , genre dans un film d'aventure au milieu de la jungle (de ce point de vu, c'est une réussite) . Alors oui on est à l'extrême limite du too much et de l'orchestre prétexte, mais les filles ne nous lâchent pas du début à la fin du morceau avec une très belle énergie. Le morceau me plait, ca ne sera surement pas le cas pour tout le monde ^^.

Pour ce qui est Straight and Arrow, autant j'apprécie les risques pris sur As If, autant je ne comprends pas qu'on ait pas tenté plus de chose pour ce morceau. C'est simple mis à part les paroles je ne vois pas de changements par rapport à Pahinta Tanaan et de ce point de vue là je suis assez déçu. Néanmoins le titre conserve
les qualités de son alter ego, notamment l'energie. Je me console en me disant qu'on aura cet incontournable en live au moins. A noté qu'il y a eu des changements sur la version CD par rapport à la version du clip qui était sorti en décembre au niveau du chant.

J'ai envie de dire que nous avons gardé le meilleur pour la fin. Eerie Eden conclue de fort belle manière l'album dans son format normal comme le faisait Vettä Vasten sur Ikuinen Virta. On se laisse entrainer par l'émotion et la beauté des refrains portés par un orchestre pouvant parfois rappeler Meadows of Heaven. Les vocalises de Jonsu sont a tombés par terre, le petit solo de Jenny pour conclure le refrain final est un régal, mais le meilleur selon moi reste à venir. Alors que l'on s'attend à la fin classique (celle de Vettä Vasten), qui est d'ailleurs un super passage encore une fois, Jonsu arrive au violon, soutenue progressivement par l'orchestre, pour, à mon sens, l'un des plus beaux passages de toute la discographie d'Indica. Il me fait penser à ce qui se fait de mieux dans les musiques de film, avec beaucoup d'émotion du début à la fin. Une vraie perle.



Dans l'ensemble je suis très content de ce premier opus anglais. Les titres revisités répondent à mes attentes et l'album est très cohérent, du coup on s'imagine mal quels autres titres auraient pu se retrouver sur cet album (avec du recul Linnansa Vanki me parait intouchable) . Maintenant j'attends vraiment les filles au tournant sur un album avec des titres inédits, pour qu'elles fassent taire toutes les critiques sur une quelconque perte d'identité que, personnellement, je ne ressens pas sur cet album malgré les risques pris sur certains titres.



Les must: Eerie Eden, A Way Away, Children of Frost

Mes coups de cœurs: Lilja's Lament, Scissor Paper Rock, As If et Precious Dark

Les moins bien (très très très relatif quand même hein! Je les aime quand même!! ^^): Islands of Light, In Passing et Straight and Arrow

Voilà, je préciser bien sûr que ce n'est que mon simple avis et qu'un aucun cas je prétends à être objectif comme pourrait l'être un chroniqueur ou autre. Si vous avez des avis contraires je n'attend que vous pour en discuter Content.


Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Pendulum Mar 22 Juin - 19:41

Très très belle opinion, je suis d'accord avec toi absolument partout SAUF (^^' eh oui sinon se serait pas drôle) pour As If. C'est une chanson que j'adore !!!! [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 518376
Certes, il y a l'orchestre assez volumineux et quasi omniprésent sur cette chanson mais je ne trouve pas du tout qu'i y est l'empreinte de Tuomas (pour moi c'est du 100% Indica, même pour Precious Dark). Le seul petit défaut de cette chanson c'est que, même s'il est splendide, il est un peu en décalage avec le reste de l'album (notamment lors des orchestrations de début où on ressent une atmosphère très éxotique.), c'est du Indica, mais pas éxactement dans la même teinte que le reste de l'album que je trouve plus "froid", plus "nordique" en fait (bizard comme terme je sais, mais j'ai rien d'autre qui me soit venu à l'esprit ^^')
Enfin bref En ce qui me concerne je trouve que c'est une très belle critique que tu as fais là, je suis d'accord avec toi et pour finir :

VIVE LES FILLES
Pendulum
Pendulum
Admin forum/Ikävänkantaja

Messages : 775
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Magali Mar 22 Juin - 20:08

Ah une review, ça fait plaisir ^^ Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, notamment sur l'avis global de l'album. Du coup je vais faire une petite review moi-même, en détaillant moins (du moins je vais essayer, mais me connaissant ça va être compliqué xD):

Alors pour Islands Of Light je suis bien d'accord avec toi Séb, notamment sur le fait que l'intro est un peu "brutale" et que le refrain arrive très vite (ce qui n'était pas le cas dans la première version). Rien de plus à ajouter, j'aime bien Vuorien Taa mais je trouve qu'elle fait très "single promo", sympa mais pas vraiment approfondie, et je trouve que c'est la même chose sur Islands Of Light.

Personnellement j'ai eu une très bonne surprise en ce qui concerne Precious Dark tout d'abord, ayant découvert le groupe entre autres avec Pidä Kädestä (qui est une chanson que j'aime beaucoup), j'appréhendais assez cette chanson dans le sens où j'aimais déjà beaucoup l'arrangement, et au final je n'ai pas été déçue. L'arrangement est bien différent de la version originale, et c'est ce qui le rend si efficace je pense, le but n'était pas de faire une pâle copie, et les paroles de Tuomas collent parfaitement à l'univers d'Indica à mon goût. La musique est envoûtante et le refrain efficace, c'est vrai que je l'ai eu en tête un bon moment ^^

En ce qui concerne Children Of Frost, j'aime personnellement beaucoup Hiljainen Maa mais je me suis rendue compte que j'avais tendance à m'en lasser au fil des écoutes, parce qu'au final, bien que très sympathique, elle n'offre rien d'extraordinaire (à mon humble avis^^). Je suis totalement d'accord avec ton avis sur l'ambiance de la chanson, c'est exactement l'impression que j'ai eue, donc pour moi c'est une franche réussite ! J'aime là encore le fait que l'ambiance soit différente, et qu'il ne s'agisse pas d'un banal dépoussiérage ou d'une pâle copie.

Pour Lilja's Lament, au risque de me faire lyncher ( Razz ), je ne la trouve pas exceptionnelle. Elle est agréable à écouter mais je n'ai pas été transcendée par cette nouvelle version, pas encore du moins, je la trouve assez plate en fait *évite les jets de pierres*. Je préfère le côté intimiste et simple-mais-efficace de Rannalla, même si j'aime beaucoup l'introduction et les vocalises sur Lilja's Lament.

In Passing... J'aime bien cette chanson, même si, je ne sais pas pourquoi, le piano me dérange dans l'intro, je le trouve trop violent, trop mis en avant. J'aime beaucoup Valoissa pour son côté convivial, un peu nostalgique, avec l'harmonica sympathique dans l'introduction. Dans In Passing, ce côté a, selon moi, complètement disparu pour laisser place à une ambiance plus froide, plus neutre aussi probablement, mais dans un sens ça colle bien à l'ambiance de l'album et je l'écouterai volontiers en musique de fond Razz

Je ne vais pas m'éterniser sur Scissor, Paper, Rock puisque je suis entièrement d'accord avec toi du début à la fin, ce titre est sympa, entraînant comme Ikuinen Virta, mais on a là une version dépoussiérée et c'est très sympa à écouter ^^

En ce qui concerne A Way Away... je suis assez mitigée, en fait. J'ai mis un peu de temps à me faire à Nukkuu Kedolla que je trouvais assez plate dans un premier temps, mais à force d'écoutes je me suis mise à beaucoup l'aimer, surtout pour son ambiance un peu mystérieuse, lente et maîtrisée, avec une ambiance particulière que j'apprécie beaucoup. J'ai été assez surprise qu'elles reprennent cette chanson, qui pour moi était très bien telle qu'elle était et s'inscrivait vraiment dans l'ambiance de l'album Kadonnut Puutarha, j'avais donc du mal à l'imaginer ailleurs. Au final, il ne reste pas grand chose de la version originale, si ce n'est le thème au piano et les lignes de chant, mais ce n'est pas pour autant un échec. Je trouve cette nouvelle version agréable, pas indispensable mais plutôt réussie dans les ambiances, bien que le chant haché de Jonsu me dérange toujours un peu ^^

Pour As If, très honnêtement même si je l'aime bien je ne vois pas ce qu'elle vient faire là. Enfin si, je vois dans le sens où c'est un titre efficace, rythmé, assez envoûtant. Mais d'autre part, comme tu l'as dit Séb, je trouve qu'on ressent vraiment la présence de Tuomas derrière cette chanson, autant dans les arrangements que dans la façon d'amener l'orchestre etc., alors même si cette chanson est pour moi réussie, elle ne sera pas de celle que je ferais tourner en boucle sur cet album Razz

Même avis que toi pour Straight and Arrow, pas de grand changement par rapport à Pahinta Tänään, c'est une chanson pleine d'énergie qui fait son petit effet en live, mais encore une fois je ne la trouve pas extraordinairement transcendante, bien qu'elle reste très agréable à écouter =)

Et on termine en beauté par Eerie Eden, un de mes gros coups de coeur sur cet album avec Precious Dark et Children Of Frost, et cette instru magnifique avec notamment le solo de violon à la fin, envoûtant. Bon par contre je ne vois pas de rapport avec Meadows Of Heaven Séb, tu blasphèmes !! Razz Non je trouve que cette chanson est vraiment restée dans l'esprit de Vettä Vasten que j'aime beaucoup, notamment avec le final d'origine (et je note que les filles ont l'art et la manière de finir les albums en beauté^^). Même si la chanson en elle-même est restée la même (très belle cela dit^^), le final la porte vraiment, et personnellement quand je l'écoute j'ai juste envie que ça ne s'arrête jamais !

Cet album est donc une bonne surprise pour moi, même si je suis mitigée sur pas mal de chansons je n'ai pas eu de déception, mais plutôt de bonnes surprises Content
Magali
Magali
A Way Away

Messages : 383

http://magalik1.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Wagnawok Mar 22 Juin - 21:11

Pendulum a écrit:Très très belle opinion, je suis d'accord avec toi absolument partout SAUF (^^' eh oui sinon se serait pas drôle) pour As If. C'est une chanson que j'adore !!!! [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 518376

Ah j'ai été mal compris. Moi j'aime beaucoup As If (c'est un de mes coups de cœurs), je dis juste que le morceau va diviser pas mal entre des gens qui vont adorer de chez adorer (comme toi et Melodicstorm par exemple) et d'autre qui vont limite détester. Moi j'aime bien, surtout le début qui est juste énorme en intensité, malheureusement on perd un peu de cette intensité après sans pour autant décrocher.

Mag concernant Lilja's Lament je sais que je suis absolument pas neutre, je n'arrive pas à départager les deux. Cette version a le mérite d'apporter de la nouveauté tout en évoquant par moment Rannalla. Et cette façon subtile d'utiliser l'orchestre (surtout vis à vis de Island et As If) m'intérésse beaucoup et j'aimerai qu'elles aillent plus loin dans ce genre de choix. Je pense que si on est pas captivé d'entrée par la présence de Jonsu on arrive moins à ressentir les nuances. Et objectivent ce n'est pas le meilleur titre de l'album (et vu ce que j'en pense ca veut tout dire). Rannalliste forever! LoveLoveLove

Pour A Way Away c'est justement la nouveauté qui m'intéresse. Ce coté Rusupensaat (bon faut pas me le faire trop souvent car on laisse 3 nanas sur le carreau pendant ce temps) me plait beaucoup mais c'est surtout la partie où les 4 musiciennes se lâchent que je trouve super bien foutu. Après je pense qu'il manque un petit truc pour que le morceau soit irrésistible comme Eerie Eden, mais bon on est vachement sévéres quand même ! Surprised
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Pendulum Mar 22 Juin - 22:12

Ne t'inquiète pas j'ai bien vu que tu aimais cette chanson ^^'
par mon commentaire, je voulais juste dire ce que moi j'en pensais sans vouloir critiquer ou voir de façon négative ton point de vue au grand jamais =D
Juste mon opinion perso en plus ^^

Mais au final pour dire que je crois que beaucoup de personnes vont aimer cet album je pense.
Pendulum
Pendulum
Admin forum/Ikävänkantaja

Messages : 775
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Scarlett Mer 23 Juin - 14:15

Super critiques, merci beaucoup !! Pour moi qui persiste à vouloir attendre d'avoir le CD dans les mains pour tout découvrir, ça donne vraiment envie... [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 940119
Scarlett
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Messages : 417
Localisation : Helsinki, Finlande

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Pendulum Ven 25 Juin - 22:27

La chanson "Nursery Crimes" ("Noita" de l'album Kadonnut Puuthara) est également disponible en téléchargement ici avec les Clips de "Islands of Light" & "In Passing" !!
Ps: Extrait de "Nursery Crimes" est excellent (à mon avis bin sûr) =D

Edit: Disponible en téléchargement en France seulement à partir du 28 (date de sortie des album en France (c'est la mort -_-')) Dsl
Pendulum
Pendulum
Admin forum/Ikävänkantaja

Messages : 775
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Wagnawok Sam 26 Juin - 1:05

Concernant les deux titres bonus j'aime beaucoup Nursery, Outside est sympa mais pas trés différente par rapport à Ulkona. Je ferai un petit point sur ces deux titres plus tard.
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Magali Sam 26 Juin - 12:39

Ah ben puisqu'on en parle, j'ai apprécié Outside In mais sans plus, elle a bien sa place de chanson bonus pour moi (et je suis tellement fan du début d'Ulkona que je peux pas être objective puisqu'elles l'ont changé xD)

Pour Nursery Crimes, j'aime beaucoup Noita et cette nouvelle version est différente mais j'accroche beaucoup, elle n'a rien d'extraordinaire mais elle passe tout seul du début à la fin, et le refrain reste en tête, donc j'adhère x)
Magali
Magali
A Way Away

Messages : 383

http://magalik1.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par metalsympho Dim 27 Juin - 18:59

Je viens de demandé à mon père de me commander la version CD+DVD et si il le fait ce soir je l'aurai à peu près mardi [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 528776
metalsympho
metalsympho
A Way Away

Messages : 632
Localisation : Dans les bras de l'être aimé
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Wagnawok Lun 28 Juin - 12:01

L'album est dispo sur itunes pour ceux qui sont intéressés, Nursery Crimes aussi.
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Sellen Lun 28 Juin - 16:07

Est-ce-qu'il y en aurait d'autres parmi vous à avoir commandé sur Nuclear Blast?

Parce que, qu'ils respectent l'embargo, je suis d'accord, mais là, je n'ai toujours rien reçu et je suis sensée partir mercredi alors ça m'inquiète un peu... Et puis y'a les 10 euros de frais de port qui me restent un peu en travers de la gorge =/

Si mon colis s'est perdu, c'est décidé, j'me pends xD

Sellen
Sanoja

Messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Wagnawok Lun 28 Juin - 16:20

Chroniques du webzine Les Autres Monde.

Pour te répondre Sellen je n'ai pour le moment pas reçu ma diary edition commandée en dehors de NB (pour une histoire de frais de ports justement). Donc espérons que ce contretemps n'est du qu'à la coupure du W-E et que nos commandes arriveront demain ou au pire après demain. Et normalement NB ne perd pas les colis, ca ne m'est jamais arrivé pour le moment ^^.
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Nils Lun 28 Juin - 16:35

Sellen a écrit:Est-ce-qu'il y en aurait d'autres parmi vous à avoir commandé sur Nuclear Blast?

Parce que, qu'ils respectent l'embargo, je suis d'accord, mais là, je n'ai toujours rien reçu et je suis sensée partir mercredi alors ça m'inquiète un peu... Et puis y'a les 10 euros de frais de port qui me restent un peu en travers de la gorge =/

Si mon colis s'est perdu, c'est décidé, j'me pends xD

Exactement pareil, j'attend!!
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Scarlett Lun 28 Juin - 17:45

Pareil pour moi !! Toujours pas de colis à l'horizon...
Scarlett
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Messages : 417
Localisation : Helsinki, Finlande

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Sellen Lun 28 Juin - 18:14

Seb : la coupure du W-E?

Ah, ça me "rassure" un peu ce que vous me dites. C'est toujours "moins pire" qu'une perte de colis.
Je vais pouvoir aller m'excuser auprès des garcs de mla poste près de chez moi que j'harcèle depuis 3 jours =p

Mais m*rde quand même, ils abusent. C'est quand même les premiers à promouvoir Indica, alors qu'il soient pas fichus d'envoyer un CD dans les temps, je trouve ça moyen..

Je sais que pour le dernier NW que j'avais justement PAS commandé là bas, j'avais été livré dans les temps. Ils s'étaient même embêté à faire deux paquets pour que le single et l'album qui ne sortaient pas aux même dates arrivent tous les deux selon leurs sorties.

EDIT : Gentils gens de Nuclear Blast qui ne me préviennent qu'aujourd'hui que le prélèvement n'a pas pu être fait sur ma carte (le mail était dans les spams, toujours vérifier ^^). Adieu A way Away..

Sellen
Sanoja

Messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Irys Lun 28 Juin - 18:57

Pour ma part, j'attends toujours ma commande aussi. En espérant qu'elle arrive demain, parce que je pars mercredi, et qu'avoir le CD dans le train serait franchement génial... *-* Mais bon, j'en attends pas trop de la poste non plus. xD
Irys
Irys
Äänet

Messages : 77
Localisation : Nice =)

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Nils Lun 28 Juin - 19:11

Ben je pense qu'ils ont envoyés les colis le 25, donc c'est tout a fait normal de ne rien avoir aujourd'hui (ça vient d'Allemagne, donc c'est plus long que si ça venait de France...)
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Wagnawok Lun 28 Juin - 23:04

Seb : la coupure du W-E?

Souvent après un Week end les colis n'arrivent que les mardi ou mercredi..

Concernant Nuclear Blast de toute façon cette stratégie a été mal fichue. Laisser plus de deux semaines entre la sortie finnoise et européenne c'est vachement intelligent, faut pas s'étonner que les gens vont voir ailleurs ou font du téléchargement illégal dans ce genre de situation. Et puis comme ils font payer une fortune pour les frais de port..

Maintenant peut être qu'ils sont over débordés (ca m'étonnerait mais bon) du fait du succès inimaginable des filles, mais bon...

Et vraiment désolé pour ce coup dur :/
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Nils Mar 29 Juin - 0:03

Enfin MOI j'ai résisté à la tentation, l'album est resté A Way Away de mes oreilles ^^
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par ethsgrl Mar 29 Juin - 0:52

j'ai enfin acheté l'album tout à l'heure à la fnac en bas de chez moi !!! ça fait trop plaisir d'acheter un cd d'Indica dans un magasin français!! Pastapé j'ai du mal à y croire il y a 3 ans on aurait jamais imaginé ça..
J'avais déjà l'audio alors j'ai juste découvert l'artwork de la deluxe edition qui est vraiment magnifique. Ya rien à dire ça fait plaisir d'acheter un cd comme ça.

Pour en revenir à l'album en lui même, ça fait déjà un mois qu'il est dans mes oreilles et vraiment je suis plus que satisfaite du résultat .
J'aime beaucoup le fait qu'ils aient retravaillé toute les chansons.
J'adore le finnois mais pouvoir comprendre les paroles en écoutant une chanson c'est autre chose et je suis vraiment contente de cette album en anglais Content
je trouve un peu dommage que parfois la prononciation de jonsu soit un peu bof bof je pense qu'ils auraient pu la faire travailler un peu plus Razz

vivement le 13 novembre

Yeah!
ethsgrl
ethsgrl
Sanoja

Messages : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010) - Page 5 Empty Re: [Album] A Way Away ( Sortie en Juin 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum