Indica France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Amy MacDonald

5 participants

Aller en bas

Amy MacDonald Empty Amy MacDonald

Message par Nils Ven 7 Mai - 15:02

Amy MacDonald Amy10

Amy MacDonald (avec un A, elle ne vend pas de burgers Amy MacDonald 393233 ) est une chanteuse compositrice interprète folk/rock Écossaise (résultat, c'est galère de comprendre ce qu'elle racconte quand elle parle ^^). Elle commence la musique à l'adolescence en volant une guitare à son père. Sans doutes dégouté des mathématiques, elle quitte l'école à 16 ans pour se "consacrer à la musique". Trois ans plus tard (en 2007) sort son premier Album "This is the life", au succès indéniable, qui la lance sur une longue tournée international.

Ses chansons, mélancolique ou au contraire plaine d'espoirs, ont souvent des textes empruntés à sa propre vie, parfois fictionels. Le texte est toujours une part importante de la chanson (les yeah, Wooohoo, baby...sont exclus) et la musique, simpliste (on n'échappe pas aux habituels 3-4 accords par chanson du rock), est très entrainante.

En 2010, elle sort son second album, "A Curious Thing", à la musique plus rock et aux textes inspirés de la vie de star qu'elle vit depuis la sortie du premier album.

Sites : officiel FR
officiel UK

Se produisant sous son nom, les musiciens qui l'accompagne ne sont pas toujours les mêmes celon les concerts, les chanson sur les albums...

Pour vous faire une idée, voici les clips des chansons phares du premier et du second album:







Et ma préferée :

Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

Amy MacDonald Empty Re: Amy MacDonald

Message par Magali Ven 7 Mai - 15:05

Oh je suis contente de voir un topic sur elle ! J'aime beaucoup Amy Macdonald, que ce soit le premier ou le deuxième album, l'ambiance qui se dégage de ses chansons, ses textes et sa voix bien sûr. J'adore les notes assez country/folk, c'est entraînant et touchant à la fois, bref j'aime beaucoup ^^ Et accessoirement, sa reprise de Mr Brightside est super Razz
Magali
Magali
A Way Away

Messages : 383

http://magalik1.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Amy MacDonald Empty Re: Amy MacDonald

Message par romanticide Ven 7 Mai - 18:13

J'aime beaucoup aussi elle as une très belle voie Amy MacDonald 460169
romanticide
romanticide
Saalistaja

Messages : 244
Localisation : toulouse
Humeur : JENNY<3

Revenir en haut Aller en bas

Amy MacDonald Empty Re: Amy MacDonald

Message par Celioche Lun 29 Nov - 20:47

Idem !! j'espère qu'elle va bientôt refaire une tournée !!

Celioche
A Way Away

Messages : 509

Revenir en haut Aller en bas

Amy MacDonald Empty Re: Amy MacDonald

Message par mecsympadu74 Lun 13 Déc - 23:00

Je connais principalement ses gros succès mais j'aime beaucoup ! En concert ça doit être bien sympa !!
mecsympadu74
mecsympadu74
A Way Away

Messages : 436
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France

http://www.reviews-concerts.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amy MacDonald Empty Re: Amy MacDonald

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum