Epica

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Epica

Message par metalsympho le Mar 8 Juin - 20:03

Epica est un groupe néerlandais de métal symphonique ,avec des influences gothique, formé en 2002 lorsque Mark Jansen quitte After Forever dont il était le guitariste. Epica était initialement appelé Sahara Dust. Il contact Ad Sluijter qui, après un temps d'hésitation, décide de suivre Mark dans son projet. Ils sont par la suite rejoint par la chanteuse Helena Iren Michaelsen, par le batteur Ivan Hendrickx, par le claviste Coen Janssen et le bassiste Yves Huts( ces deux derniers ont dût passer des auditions).

Quelque temps après Helena et Ivan quittent le groupe alors qu’il s'apprêtait à enregistrer sa première démo. Simone Simons, alors âgé de 17 ans, remplace Helena et Yves est quand à lui remplacé par Jeroen Simons. Ils enregistrent alors leur 1ère démo Cry For The Moon . Celle-ci permet au groupe de décrocher un contrat chez Transmission Records. Le groupe change de nom pour Epica, celui-ci est inspiré de l'album de Kamelot du même nom.

Le 23 mai 2003 sort leur 1er album du nom de The Phantom Agony. L’album ne tarde pas à avoir un grand succès et la musique à plaire. Epica se fait beaucoup apprécier partout en Europe, le groupe fait alors une tournée ( avec des break bien sûr) qui se déroule de la sortie de leur album à début mars 2005.

Le 21 avril Consign To Oblivion est mis sur le marché. Le groupe enchaîne immédiatement avec quelque concerts aux Pays-Bas avant de partir sur la route des festivals d'été.

Durant la période allant de fin 2004 à été 2005 le groupe a une demande de la société de production Roxy Movies qui leur demande la production de la bande original du film Joyride ainsi The Score paraît. Cet album est entièrement musical à par quelque morceau déjà connus du groupe. The Score sort en septembre 2005.

Suite à une nouvelle grande tournée Epica sort son 3ème album le 7 septembre 2007 du nom de The Divine Conspiracy cette fois si chez Nuclear Blast. Le groupe part alors pour une nouvelle tournée.

Le 16 décembre 2008 Ad annonce sur sa page MySpace qu’il quitte le groupe et est remplacé un mois plus tard par Isaac Delahaye. Leur dernière album en date, Design Your Universe, sort en octobre 2009, il s’en suit une tournée internationale qui est actuellement inachevée.

De gauche à droite :
Coen , Yves , Simone, Isaac, Ariën et Mark

Membres actuels:

Simone Simons : chant
Mark Jansen : chant, voix death
Isaac Delahaye : guitare
Coen Janssen : clavier, synthétiseur
Yves Huts : basse
Ariën van Weesenbeek : batterie

Anciens membres

Helena Iren Michaelsen : chant
Ivan Hendrickx : batterie
Jeroen Simons : batterie
Ad Sluijter : guitare

Simone et Mark durant un concert

Albums studios :

The Phantom Agony

Consign To Oblivion

The Score

The Divine Conspiracy

Design Your Universe

Site officiel: http://www.epica.nl/
The French Crusade: http://www.thefrenchcrusade.net/index.php?lang=&rub=epica
Site de Simone: http://www.simonesimons.nl/

Dernière édition par metalsympho le Sam 17 Juil - 19:25, édité 4 fois (Raison : Mise en page du texte+quelques corrections de coquilles)
metalsympho
A Way Away

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epica

Message par Nils le Mar 8 Juin - 21:24

[mode modo] Hum, http://www.metalsymphonique.com/groupes.php?groupe_id=11 pour la copie conforme de ce pavé ici pondu, j'ignore si l'original est aussi de toi, mais il y a clairement une règle portant sur l'aspect personnel des présentations de groupe, sinon, un lien vers Wikipedia pourrais suffire!! [mode modo off]

Epica!!! J'adore leur vision du clergé!
Nils
Scarletternel

Message par metalsympho le Mar 8 Juin - 21:51

Je ne connais pas du tout ce site et j'ai utilisé divers site pour le faire, d'abord en word puis je les mis ici . Bon je verrai pour faire des modifications.
metalsympho
A Way Away

Message par Wagnawok le Mar 8 Juin - 22:52

Tout d'abord merci pour la présentation, comme Nils te l'a justement fait remarqué il est quand même très fortement "inspiré" par ce que l'on trouve sur le net, notamment Wikipédia, ce n'est pas forcément ce qu'on recherche ici. Je préfère une présentation courte mais claire à un texte ne venant pas de vous (ou alors il faut citer sa source). Mais encore une fois merci d'avoir fait l'effort de créer un nouveau sujet pour discuter Clin

Alors en ce qui me concerne ce groupe fait bien évidemment partie de mes classiques et ca c'est confirmé depuis DyU qui est pour moi le meilleur album du groupe à l'heure actuelle. J'aime beaucoup le line up actuel qui donne énormément sur scéne (cf leur derniers show à Paris qui étaient extras). Par contre j'ai du mal avec le coté diva de plus en plus marqué de notre chére et tendre momone :/

I`m sorry
Time will tell (this bitter farewell)
I live no more to shame nor me nor you

And you... I wish I didn`t feel for you anymore...

Last Fm
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Voir le profil de l'utilisateur http://www.indica-france.fr/

Message par Invité le Mer 9 Juin - 12:50

Aah, j'adore ce groupe, j'adore tout ce qu'ils font ! Et je continue de vanter les mérites de leur album live The Classical Conspiracy ^^

Et pour moi aussi, "Design Your Universe" est le meilleur album qu'ils aient fait jusque-là !
Invité
Invité

Message par ethsgrl le Lun 28 Juin - 2:27

C'est un de mes groupes préféré en Live et de mes groupes préféré tout court depuis ses début. Pour moi chacun de leurs album a surpassé le précédent et je suis sure que ça continuera ainsi Content
Le côté diva de SImone ne me dérange pas du tout j'adore sa voix, elle a fait d'immense progrès par rapport à ses débuts et je pense qu'elle n'a pas fini de développer sa voix.
J'adore son attitude moi et sa présence sur scène/
elle est vraiment pour moi une vrai reine du métal elle a une voix fabuleuse et adore ce qu'elle fait et ça se ressent lors des concerts Master
ethsgrl
Sanoja

Message par metalsympho le Sam 17 Juil - 19:28

Nouvelle date française pour leur tournée Design Your Universe:

28-10-2010 -
Elysee Montmartre-Paris-France
29-10-2010 -La Laiterie-Strasbourg-France
30-10-2010 -Transbordeur-Lyon-France
metalsympho
A Way Away

Message par Celioche le Lun 18 Oct - 19:28

En parlant d'Epica, et des dates Françaises pour la tournée Design YOur Universe, je me permets de demander, qui va à celui de Lyon?? Pastapé

Celioche
A Way Away

Message par Scarlett le Lun 18 Oct - 20:22

MOIIIIIII cheers en mode fan hystérique bien sur Angel toi aussi ??
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Message par metalsympho le Mar 19 Oct - 15:57

Personnellement j'aurai bien été à Paris mais comme mon père n'a pas encore retrouvé de travail je suis coincé Rolling Eyes
metalsympho
A Way Away

Message par Wagnawok le Mar 19 Oct - 18:24

Pour les concerts (et cela concerne tout les groupes), cela serait bien d'en parler dans la section "événement/concert" du forum Content. Et pour répondre à la question je ne peux pas en être à mon grand regret.

I`m sorry
Time will tell (this bitter farewell)
I live no more to shame nor me nor you

And you... I wish I didn`t feel for you anymore...

Last Fm
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Voir le profil de l'utilisateur http://www.indica-france.fr/

Message par Celioche le Sam 23 Oct - 15:38

OOps désolée j'avais pas vu la rubrique spéciale concert, je vais reposer ma question là-bas alors Content

Celioche
A Way Away

Message par mecsympadu74 le Lun 13 Déc - 0:15

Epica est le groupe international que j'ai vu le plus de fois jusqu'à présent (5 !), et à chaque fois que je ressors d'un de leur concert je comprends pourquoi je retourne les voir chaque année depuis 4 ans (je les ai vu 2 fois en 2007 d'où le "5" ^^), tellement leurs concerts sont géniaux !!

Simone a une voix tellement magnifique (pas que la voix d'ailleurs Razz), les chansons sont si monstrueuses ! Et puis cette année on a eu une invité de marque avec Floor qui est venu chanter en duo avec Simone "Sancta Terra" !! Ralalala vivement l'année prochaine moi je dis Razz
mecsympadu74
A Way Away

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reviews-concerts.fr

Message par Heini Säisä le Jeu 24 Mar - 19:17

J'adore ce groupe! Very Happy J'ai The Phantom Agony, The Divine Conspiracy et Design Your Universe chez moi mais le prix de Consign To Oblivion m'a fait presque tombé dans les pommes! --". Enfin bon... c'est un bon groupe, que j'ai connu grâce à une amie! ^^

Mecsympadu74, t'as trop de la chance! Surprised Et t'as pût parler aux membres du groupe?
Heini Säisä
Saalistaja

Voir le profil de l'utilisateur http://the-iron-fey.forumgratuit.org/

Message par Scarlett le Jeu 24 Mar - 20:45

J'ai trop hate de les revoir Crying or Very sad ..

Heini Säisä a écrit: mais le prix de Consign To Oblivion m'a fait presque tombé dans les pommes! --"
Totalement d'accord avec toi, ils abusent un peu sur ce coup là !
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Message par mecsympadu74 le Jeu 24 Mar - 21:06

Heini Säisä a écrit:Mecsympadu74, t'as trop de la chance! Surprised Et t'as pût parler aux membres du groupe?

Ah non ça jamais par contre... J'ai pu avoir une fois une photo avec Mark, mais les vigiles nous mettaient dehors, donc pas pu m'éterniser (d'ailleurs trop deg car ma photo avec lui est hyper floue !!!)... Mais bon de toute manière je sais pas assez bien l'anglais pour pouvoir tenir une conversation dans cette langue, donc pour ce qui est de leur parler, c'est pas très grave pour moi si j'en ai pas encore eu l'occasion lol
mecsympadu74
A Way Away

Message par Scarlett le Jeu 24 Mar - 21:52

Héhé moi j'ai parlé avec eux plusieurs fois Razz mais Isaac parle français en plus c'est pratique !
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Message par Heini Säisä le Jeu 24 Mar - 21:54

T'as de la chance! Surprised Je t'envie trop! Je ne suis jamais allée à un concert (à part à ceux qui sont pas forcément super à la fête de la musique... --').
Il t'as dit quoi? (la fille trop curieuse! :p)
Heini Säisä
Saalistaja

Message par Scarlett le Jeu 24 Mar - 22:03

Tu devrais aller à des concerts ça vaut le coup c'est génial surtout quand t'es fanatique du groupe Razz (peut-être au prochain concert des filles...Content ?)
Et je leur ai pas parlé 3h non plus vu qu'en général ils sont assaillis par les fans et que je suis moi-même très timide (et que les vigiles nous virent -_-" comme l'a dit mecsympa, ce qui est très irritant quand tu sais que tu reverra pas tes idoles avant des mois au moins, bref x) mais en gros on parlait du show et d'autres concerts !
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Message par mecsympadu74 le Jeu 24 Mar - 22:05

Scarlett a écrit:comme l'a dit mecsympa, ce qui est très irritant quand tu sais que tu reverra pas tes idoles avant des mois au moins, bref x)

Clair !!! Ils en avaient rien à cirer !! Moi j'voulais refaire ma photo pour l'avoir nette, mais c'était bien le dernier de leur souci...
mecsympadu74
A Way Away

Message par Heini Säisä le Jeu 24 Mar - 22:07

En fait, je devais aller au concert de Indica mais 3 jours avant, on m'a dit que je ne pourrai pas y aller... Trop dégoûtée... Mais j'essairai d'aller à un concert dès que l'occasion s'en présentera! Very Happy Mais vu que j'habite dans un trou paumé au milieu des montagnes appellé Lozère, je ne sais pas si je pourrai quand même...
Heini Säisä
Saalistaja

epica

Message par jean yves le Sam 3 Déc - 14:27

épica viens de révélé le titre de son nouvel album il s'appelera REQUIEN FOR THE DIFFERENT RESTE plus attendre sa sorti en mars.

jean yves
Pyromaani

Message par Celioche le Mar 6 Déc - 18:57

suivi de sa serie de concerts Very Happy

Celioche
A Way Away

Message par Heini Säisä le Jeu 8 Déc - 23:23

Le nom exact de l'album est 'Requiem For The Indifferent' avec la traduction, tu as dû te tromper, Jean Yves Content Et voilà les dates de concert

13-04-2012 Transbordeur Lyon France
24-04-2012 Bikini Toulouse France
25-04-2012 Theatre Barbey Bordeaux France
29-04-2012 Bataclan Paris France

J'ai seulement mis les dates françaises. Mais il y a tout sur leur facebook, de toute façon, si vous n'êtes pas en France ;D
Mais en tout cas, 4 dates en France, c'est énorme O.O
Heini Säisä
Saalistaja

Message par mecsympadu74 le Ven 9 Déc - 0:18

Moi j'irai à celle de Lausanne, en Suisse, plus près de chez moi et il y a tellement peu de concert de metal en Suisse Romande, qu'il faut en profiter Razz
mecsympadu74
A Way Away

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant