[Série TV] Dexter

[Série TV] Dexter

Message par Wagnawok le Jeu 24 Juin - 14:06

Série débutée en 2006 aux États Unis, en 2007 en France (4 saisons déjà diffusées, une cinquième ne devrait pas tarder.)

Dexter est une série racontant les aventures de Dexter Morgan, expert sanguin de la police de Miami, participant donc à diverses enquête portant sur des meurtres. Jusque là rien de bien neuf, mais le soucis c'est que, loin de son image de gendre/ami/frère/collègue idéal, Dexter a une passion: découper des criminels que la police ne parvient à arrêter en petit morceau. Cet ange de la mort partagé entre ses pulsions meurtrières et son code de la justice ne laisse pas les téléspectateurs indifférents!

La série s'appuie sur la complexe personnalité du personnage principal, qui évolue de saison en saison sans pour autant parvenir à se débarrasser de son besoin de tuer. Entre interrogations sur lui même et révélations sur son passé cet anti-héros doit faire face à des confrères tueurs en série de toute sorte qu'il se doit de punir dans un rituel esthétisant la mise à mort à son paroxysme (préparation méticuleuse, ritualisation extrême), le point fort de la série sans aucun doute. De plus l'humour n'est jamais très loin malgré la sordidité des meurtres et des enquêtes, on se régale, par exemple, des bourdes maladroites d'un Dexter cherchant à paraitre le plus humain possible pour cacher sa véritable nature à ses amis et sa famille.

Chaque saison a pour fil directeur une ou plusieurs enquêtes de la police menant très souvent à une adversaire redoutable pour Dexter, on ne perd pas de temps avec des épisodes bidons servant à combler les trous. L'autre point fort de la série réside dans la richesse des personnages secondaires qui rajoutent du piments et un visage plus humain à la série vis à vis de Dexter (sa sœur Debra par exemple) , le tout dans les décors somptueux de Miami et ses alentours!

Bref Dexter est une série à consommer sans modération, qui parvient à se renouveler en même temps que ces personnages et qui place le téléspectateur face aux contradictions d'un tueur en série justicier!

Casting des personnages présents le long des 4 premières saisons:

-Michael C Hall: Dexter Morgan
-Jennifer Carpenter: Debra Morgan
-James Remar: Harry Morgan
-Lauren Velez: Maria Laguarta
-David Zayas: Angel Batista
-C.S Lee: Vince Masuka

Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Voir le profil de l'utilisateur http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série TV] Dexter

Message par Pendulum le Jeu 24 Juin - 16:03

J'ai régarder les premiers épisodes, le concepte change des autres séries policière à la CSI et autre, ce qui et vraiment chouette, mais je doit avouer que j'ai pas trop accroché. ^^'

Beauty nor rest, give me truth instead

Nightwish - The Crow, The Owl And The Dove
Pendulum
Admin forum/Ikävänkantaja

Message par alongua le Jeu 24 Juin - 16:48

Dexter est une de mes séries préférées. J'adore le concept de départ que je trouve très original. Il est très plaisant de se plonger dans l'esprit d'un serial killer terriblement maladroit qui se laisse rattraper par son personnage et parfois dépasser par sa conception de la justice.

Malgré une saison 3 assez moyenne avec pas mal de longueur, le scénario est vraiment "couillu" et j'ai terriblement hâte de découvrir la suite de l'histoire.

alongua
Sanoja

Message par Magali le Jeu 24 Juin - 20:06

Personnellement j'ai vu en coup de vent le premier épisode, et ensuite je suis passée directement à la saison 4 qui passait sur Canal +, et j'ai vraiment adoré, comme ça a été dit le concept est génial et l'intrigue était vraiment prenante, bref j'adore cette série et va falloir que je me rattrape en regardant les précédentes ^^
Magali
A Way Away

Voir le profil de l'utilisateur http://magalik1.deviantart.com

Message par outinet le Ven 25 Juin - 0:18

Regardé les 4 saisons en VOST (c'est important ! Deb en VO y'a pas mieu :p)
et c'est une de mes séries préférées, les personnages sont excellents et les intrigues vraiment prenantes... et la fin de la saison 4 .. omg... Very Happy

vivement la saison 5 !
outinet
Sanoja

Message par Wagnawok le Ven 25 Juin - 13:26

Oh oui cette fin de saison 4... Je crois que je suis rester bien une demi heure devant mon écran en mode "bug" tellement c'était..inattendu!

I`m sorry
Time will tell (this bitter farewell)
I live no more to shame nor me nor you

And you... I wish I didn`t feel for you anymore...

Last Fm
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Voir le profil de l'utilisateur http://www.indica-france.fr/

Message par romanticide le Lun 15 Aoû - 4:02

derniere saison bietot me tardeeeeeeeeeeeeeeeeee bounce
romanticide
Saalistaja