Indica France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le coin ciné!

+12
Celioche
waldo
Scarlett
INDICA forever
Mathilias
Irys
inuki
metalsympho
Fly
Beedo
Wagnawok
Nils
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le coin ciné! Empty Le coin ciné!

Message par Nils Mer 3 Mar - 0:47

Depuis le temps qu'on joue au "qui est-ce?-cinéma", je me disais qu'on pourrait parler des films que nous aimons, que nous avons vu récemment, et ceatera...Passant ma vie au ciné et désireux de vous faire partager "Les bons conseils cinématographiques de Tonton Nils", et de lire les vôtres, je lance le topic!

Le dernier film que j'ai vu : Les Contes de l'Age d'Or, un film roumain, divisé en quatre cours métrages sur l'époque du régime de Ceaucescu, absolument génial. Une critique tant amère qu'hilarante de ce régime totalitaire communiste.
Uniquement visible en VO bien sur (en même temps, faire le doublage pour les 17 personnes qui iront le voir en France-et c'est bien dommage pour les autres-, ça ne semble pas rentable!).
Dans le même genre 12:08 à l'Est de Bucarest, basé sur un débat sur la fin de régime pré-cité.

Le coin ciné! 309642 Sinon, dans ce forum de fan d'un groupe finlandais, vous connaissez Aki Kaurismaki? Si non--> trouvez vous le DVD de "L'homme sans passé" au plus vite Le coin ciné! 528776 !!
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Wagnawok Mer 3 Mar - 1:49

Merci Nils pour cette super initiative, j'aime voir les sujets sortir de terre par l'initiative des membres Content.

Je ne connais pas le film dont tu parles, j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil quand j'aurai un peu plus de temps.Pour ma part je n'ai pas de préférences particulières en terme de cinéma, je peux apprécier un blockbuster aussi facilement qu'un film plus intimiste. En ce moment je suis en plein revisionnage de l'ouvre de Tim Burton, j'aime ces producteurs ayant un style bien marqué, Tarantino dans un autre genre par exemple.

Sinon, dans les sorties ciné à venir, j'avoue être tenté par "Le choc des Titans" et "légions, l'armée des anges", puisqu'ils s'inspirent de thèmes que j'adore, la mythologie grecque et le fantastique. Mais je sais pertinemment qu'il y a un gros risque de déception à la clé ^^.

Ps: je rajouterai bien sûr le "Alice au pays des merveilles " de Burton dans mes films à voir dés que j'aurai 5 minutes!
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Invité Mer 3 Mar - 16:48

Vous connaissez Aki Kaurismaki?

Oui,moi je connais! Et j'ai meme vu l'homme sans passé! Enfin si c'est bien le film auquel je pense! On avait été le voir avec le lycée,j'avais bien accroché!
Je vais presque plus au cinéma,je trouve çà hyper méga cher,je préfere encore acheter les dvd en occasion,c'est plus rentable Le coin ciné! 460169 Mais je me laisserais bien tenter par Alice au pays des merveilles,en 3D! Sinon j'attends avec impatience la sortie de Bilbo le hobbit,meme si c'est pas pour tout de suite... Le coin ciné! 621944
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Nils Lun 8 Mar - 0:26

Alors, vu hier soir : The Gost Writer ( et pas The Gost Rider, c'est autre chose Le coin ciné! Icon_razz ) de Polanski.

Vraiment un bon thriller, ça tape bien sur les doigts de Tony Blaire, sans jamais l'avouer^^
Cependant, les scène de poursuite automobile...juste LOL, comme dirait l'autre! On voit le compteur de la voiture (140km/h au moins) puis la voiture passer, honnêtement, si elle va a plus de 40, j'offre un Carambar à Robert Patinson (pourquoi lui? comme ça.)

Evidement, au staring, on a Ewan McGregor, qui, même si il risque d'avoir Obi Wan collé à sa tête toute sa vie, est un excellent acteur (depuis "Les Virtuoses", un excelent film sur un orchestre d'harmonie en milieu minier) et fait plaisir a voir. Également Pierce Brosnan, qui,
Spoiler:
, et accessoirement, restera toujours James "gadgets à outrance" Bond dans mon cœur ^^
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Wagnawok Lun 8 Mar - 2:46

Je viens de regarder Requiem For a Dream dont je connaissais la sublime bande originale. Autant dire que ca m'a bien retourné et que c'est un film, bien que très dur, qui fait réfléchir sur pas mal de chose. Dans un autre genre le film the box avec Cameron Diaz fait pas mal cogiter sur notre attitude.
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Beedo Mar 9 Mar - 2:28

Un film qui mérite d'être plus connu: Franklyn (non, pas la tortue)

Il y a deux histoires; une dans une ville qui s'appelle "Meanwhile", dans un monde parallèle dystopique, et l'autre à Londres.

Dans Meanwhile, on suit les aventures d'un vigilante qui ressemble un peu à Rorscharch des Watchmen, et qui (évidemment) cherche à retrouver son archenemi.
A Londres, on suit surtout la vie d'une artiste un peu excentrique et troublée.
Il y a très peu de surnaturel dans ce film; pourtant, plus le film progresse, plus les deux histoires se rapprochent jusqu'à ce qu'on voit les deux mondes dépendants l'un de l'autre.



Seb, je pense qu'il y a moyen que tu adores si t'as aimé Requiem Clin

Beedo
Sanoja

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Nils Lun 15 Mar - 23:26

Vu samedi soir : Shutter Island

Comment dirais-je...un thriller sur la folie, la schizophrénie, les hallucinations et toutes autres maladies mentales : véritablement oppressant, mais surtout excellent, les acteurs jouent juste, la photographie est belle, l'ambiance magnifiquement terrifiante...

Ma note (tient, je vais faire ça maintenant^^): 9.5/10 (un tout petit peu long par endroits, vraiment à peine)
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Fly Lun 29 Mar - 22:01

"Shutter Island" a vraiment l'air extra.

Sinon "Alice aux pays des merveilles" est vraiment génial, trop bien, trop etc... c'est pas le meilleur de Tim Burton mais il reste vraiment très bien. les décors, les costumes et le maquillage sont juste parfait. au niveau des acteurs, j'ai trouve Anne Hathaway absolument géniale; Johnny Depp et Helena Bonham Carter assurent un max comme toujours. Y'a que Alice au final que j'ai pas trouvé incroyable, c'est ballo mais c'était peut-être du à la VF Le coin ciné! Icon_mad . Pour le scénario, il fait vraiment très Disney, un peu surfait à certains moments, enfin Tim Burton a fait mieux donc bon au final je lui mettrai 8.5/10 parce que quand même il est Le coin ciné! 634362 .
Fly
Fly
Äänet

Messages : 76
Localisation : Angers/Marne-la-Vallée

http://www.flickr.com/photos/lilyale/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Nils Mar 30 Mar - 0:05

Le problème avec Alice, c'est qu'il y a une version 3D, et que dans mon ciné local, aussi sympathique soit-il, il n'y a pas de salle adaptée...donc la prochaine fois que je passe à Nancy ou Paris...

Sinon, vu Samedi soir: L'Arnacoeur; Un bon film bien drôle, bien servi par Romain Duris, Vanessa Paradis et le mec de Dikennek (souvenez vous "Allo Maman? J'me suis faire carjakè, je suis dégoutè<-accent belge). Un peu dégoulinant de romantisme si on y prête attention, mais c'est surtout un très bon film.
Ma note : 8.5/10

Vu ce soir : Bananas (Woody Allen, 1971) : une obscure histoire de république bananière, du grand n'importe quoi, du reporter americain qui vient filmer l'assassinat d'El Presidente, aux rebels qui commandent 800 sandwich dans un bar, puis partent sans payer...on se poil d'un bout à l'autre. D'un point de vue technique, le film accuse ses 39 ans, mais c'est ça les bon vieux films!
Ma note 9.5/10, mention spécial "Dans ta gueule Castro!"
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par metalsympho Ven 23 Avr - 20:38

MelodicStorm a écrit:Vous connaissez Aki Kaurismaki?

Oui,moi je connais! Et j'ai meme vu l'homme sans passé! Enfin si c'est bien le film auquel je pense! On avait été le voir avec le lycée,j'avais bien accroché!
Je vais presque plus au cinéma,je trouve çà hyper méga cher,je préfere encore acheter les dvd en occasion,c'est plus rentable Le coin ciné! 460169 Mais je me laisserais bien tenter par Alice au pays des merveilles,en 3D! Sinon j'attends avec impatience la sortie de Bilbo le hobbit,meme si c'est pas pour tout de suite... Le coin ciné! 621944

oui vivement Bilbo Le Hobbit je l'ai lu et il est juste super
metalsympho
metalsympho
A Way Away

Messages : 632
Localisation : Dans les bras de l'être aimé
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Nils Dim 2 Mai - 12:14

Alors, /!\ chef d'oeuvre là:
Vu hier : "Aaltra", un film de Benoit Delpine (Micheal Keal dans le Groland), avec Gustave K^vern et Aki Kaurismaki, de 2004, mais en noir et blanc.
Le film raconte l'histoire de deux hommes rapidement sdf, et en chaise roulante, dont l'un est fan de motocross et l'autre rêve d'aller en Finlande se venger d'Aaltra, la compagnie qui a fabriqué la remorque qui, en se cassant, à rendu les deux protagoniste paraplegiques.
C'est donc...un road movie de sdf en fauteuil!

Absolument inratable!
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Nils Sam 8 Mai - 13:33

Vu hier soir : "Kick Ass", un film d'anti super heros absolument fantastique!
Le personnage principal est un lycéen new-yorkais tout à fait banal, fan de comics, et se posant la question fondamentale : "Pourquoi personne n'a-t-il jamais essayer de devenir un super-hero dans la vie réelle, même sans pouvoirs?" Et donc, normal dirais-je, il s'y colle!

Un film haut en couleur, hilarant, touchant, et faites gaffe aux gamines de 12 ans!

Un carton total là 10/10!! Allez-y, vite, ils ne passera sans doutes plus très longtemps!
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Nils Ven 14 Mai - 19:26

AAAAhh, du film bien, nul cette fois !
Donc, bien sûr, Iron Man (1 & 2). Encore des films issus d'un comics de chez Marvel, donc de la belle production, visuellement superbe, rien à dire. Ce serais aussi presque drôle ^^!

Toujours est-il que si ce n'est pas les films les meileurs jamais vu, je leur décerne une récompense, donc pour Iron Man 1&2(&3 bientôt?):
"Le Nils Award du film pour élève ingé"
Car, quand même, c'est un film dont le hero fabrique un objet technologique inimaginablement puissant, au fond d'une cave! LE fantasme de tout ingé qui se respecte!
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par inuki Sam 15 Mai - 2:54

Nils-> Pas d'Iron Man3 prevu mais Thor et Captain America sont prevu et bien sur The Avengers est à venir également (Films evoqués dans les evenement d'Iron Man2)
Fan Marvel Off

inuki
Mykkä

Messages : 20
Localisation : Lyon (Croix Rousse)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Irys Ven 28 Mai - 14:33

Mercredi Soir: Prince of Persia : Les Sables du Temps

Résultat: Magnifique! Si le film ne respecte pas l'histoire du jeu, toute l'ambiance y est. Les décors, les combats, tout rappelle le jeu. Jake Gyllenhaal joue vraiment, le personnage de Dastan lui correspond assez bien (même si dans mon caprice, je trouve que quitte à prendre quelqu'un qui ressemble à Jared Leto, autant prendre Jared Leto xD). Emma Aterton en princesse Tamina, c'est très bien trouvé.

Les décors sont sublimes, la musique est très belle, et rejoint très bien l'ambiance. Les combats sont époustouflants. Ca vaut vraiment le coup d'être vu. =)
Irys
Irys
Äänet

Messages : 77
Localisation : Nice =)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par metalsympho Dim 6 Juin - 21:08

Envie de conseiller le Labyrinthe De Pan à ceux qui ne l'on pas vu. C'est un film fantastique très sympathique mais assez triste à la fin.
metalsympho
metalsympho
A Way Away

Messages : 632
Localisation : Dans les bras de l'être aimé
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Nils Sam 3 Juil - 20:28

Vu aujourd'hui en DVD : O'Horten, film Norvégien contant l'histoire d'un cheminot prenant sa retraite à 67 ans (âge normal!!), et...ben c'est un film norvégien, donc c'est presque tout, mais c'est très beau, je conseil!!!
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par metalsympho Sam 3 Juil - 20:31

Je reste dans le fantastique: ainsi je conseil donc The Mist qui est l'adaptation de la nouvelle Brume de Stephen King( donc très sombre). Des personnes ce retrouvent bloquées dans un supermarché entouré d'une étrange brume.
metalsympho
metalsympho
A Way Away

Messages : 632
Localisation : Dans les bras de l'être aimé
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Mathilias Sam 3 Juil - 23:52

Je viens de voir en Dvd un excellent film de 2009 qui s'intitule "La Route" tiré du roman de Cormac McCarthy. Si vous aimez les ambiances sombres inquiétantes. A la limite entre le désespoir et la mélancolie. Vigo Mortensen dans ce qui est probablement son meilleure rôle. Je dois aussi parler de la Bande Originale du film qui est composé par Nick Cave & Warren Ellis qui est en tout point exceptionnelle et unique en son genre et qui sert le film à merveille.
Mathilias
Mathilias
Mykkä

Messages : 4
Localisation : Saint Etienne
Humeur : perdu dans le Brouillard...

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par INDICA forever Ven 27 Aoû - 15:08

Hier, j'ai été voir "SALT" vraiment je le recommande (en particuliers à ceux qui aime les films bourré d'actions Clin ).

"Evelyn Salt, un agent de la CIA, est dénoncée par un déserteur comme étant une "taupe" russe. Salt doit alors échapper à la capture de ses supérieurs afin de prouver son innocence."

Jetté quand même un coup d'oeil à la bande- annonce, question de vous faire une meilleure idée du film.
= = = => https://www.youtube.com/watch?v=eCy1kmYyY4A
INDICA forever
INDICA forever
A Way Away

Messages : 364
Localisation : Angoulême (16)

https://www.facebook.com/pages/Jenny-Indicas-guitarist/1115755755

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par INDICA forever Ven 8 Oct - 18:44

a été voir : Resident evil after life (en 3D) !!

bande-annonce par ici Clin :https://www.youtube.com/watch?v=P5BX0pHeeJQ
INDICA forever
INDICA forever
A Way Away

Messages : 364
Localisation : Angoulême (16)

https://www.facebook.com/pages/Jenny-Indicas-guitarist/1115755755

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Scarlett Ven 8 Oct - 19:30

Ca à l'air cool Content je pense aller le voir demain !!!
Scarlett
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Messages : 417
Localisation : Helsinki, Finlande

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par INDICA forever Ven 8 Oct - 19:41

cool !! tu me diras ce que t'en as pensé Clin
En plus y en a eu 3 avant je crois , je l'ai avais pas regarder mais ça gène pas du tout pour comprendre le film.
il est vraiment super !!!!
INDICA forever
INDICA forever
A Way Away

Messages : 364
Localisation : Angoulême (16)

https://www.facebook.com/pages/Jenny-Indicas-guitarist/1115755755

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par waldo Sam 9 Oct - 14:56

super film, je le recommande également , c'est bourré d'action ( j'adore quand elle se battent ( claire et alice) avec le gros truc avec avec des piques partout et un sac a patates sur la tête ( sa s'appel comment ? scratch ) quand il plante sa big hache dans le mur et quelle ont leurs têtes a 1cm ) non mais plus sérieussement c'est vraiment un super film pour ma part j'aime bien milla jovovich ils font chier les gens de la critiquer sur son physique, elle fait peut être pas du 95 D mais elle au moins c'est pas du silicone! ( ok j'arrête je m'éloigne du sujet, désolé Rolling Eyes )

a aller voir absolument les gens Very Happy
waldo
waldo
Sanoja

Messages : 40
Localisation : charente maritime (17) royan

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par INDICA forever Sam 9 Oct - 15:43

ouais c'est une super actrice en plus !!!

(oui, c'est vrai que ce moment là est top ; et moi non plus je sais pas comment que cette chose s'appelle Clin )
INDICA forever
INDICA forever
A Way Away

Messages : 364
Localisation : Angoulême (16)

https://www.facebook.com/pages/Jenny-Indicas-guitarist/1115755755

Revenir en haut Aller en bas

Le coin ciné! Empty Re: Le coin ciné!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum