Votre top 5 // Edition Cinéma
+4
Scarlett
Pendulum
Celioche
Slaykes
8 participants
Page 1 sur 1
Votre top 5 // Edition Cinéma
Comme le titre le mentionne, j'ai pensé qu'il serait bien de partager nos films favoris avec les autres membres du forum et y a t-il meilleur moyen qu'en rédigeant une liste de nos productions fétiches? Je propose donc que, si vous voulez vous joindre à moi, vous rédigiez un top 5 de vos films préférés avec, optionnellement, pourquoi. Vous pouvez inclure bande-annonces, musique de film, n'importe quoi si vous en avez envie, le but est de faire connaitre ces petits bijoux qui ne sont peut-être pas connus ou qui pourraient peut-être pousser un autre membre à les regarder. À vos claviers!
Donc ....
Mon Top 5 Cinématographique
5. Matrix
Synopsis: Thomas A. Anderson, un jeune informaticien connu dans le monde du piratage sous le pseudonyme de Néo est contacté via son ordinateur par ce qu’il pense être un groupe de pirates informatiques. Ils lui font découvrir que le monde dans lequel il vit n’est qu’un monde virtuel dans lequel les êtres humains sont gardés sous contrôle.
Pourquoi j'aime ce film? : Bizarrement, l'idée que l'on vivent dans un monde ressemblant à celui figurant dans Matrix ne m'est pas si invraisemblable que ça. Bien sur, je garde en tête qu'il s'agit d'un film de science-fiction mais quand même, ça m'a porté à réfléchir sur la nature même de la réalité, ce que l'on peut définir comme étant réel et irréel. Maintenant, si on oublie le côté psychologique et philosophique de la chose, j'admire la performance des acteurs, le réalisme des réactions et surtout, disons le, l'action que l'on retrouve à profusion à chaque instant. Ci-dessous, ce qui est probablement une des scènes d'action les plus connues de tout les temps
4. Natural Born Killers
Synopsis: Mickey et Mallory, un jeune couple, décident de s’embarquer dans une virée sanglante, tuant les gens qu’ils rencontrent sur leur route, eux qui ont été victimes de mauvais traitements de la part de leurs parents respectifs.
Pourquoi j'aime ce film? : Comme vous aurez pu le déduire juste au titre, il s'agit d'un film violent mais ce n'est pas tout. C'est un film qui parle de violence gratuite, de meurtres apparemment sans fondements mais c'est plus que ça. Ce film est une satire de notre société qui glorifie presque le meurtre et le crime, qui fait de criminels des stars au niveau international (on a juste à penser au cas de Charles Manson qui est peut-être un des serial killers le plus connu à ce jour). À l'aide de techniques habiles et innovatrices, Oliver Stone nous transporte littéralement au centre de l'action. Original, divertissant et intéressant, du moins, pour moi. Il s'agit bien là d'une œuvre d'art.
La première scène du film:
3. Star Wars (tout les films)
Pourquoi j'aime cette série de films? : La série classique de tout bon geek qui se respecte, cette fois-ci, pas de grosses explications, j'aime et c'est tout
2. Donnie Darko
Synopsis : Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée.
Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.
Pourquoi j'aime ce film? : Si il existe sur cette terre un film qui vous mélangera au point de vous demander ce que vous venez de visionner, c'est bien celui-ci. Prenant place dans un univers réaliste (on a jusqu'à un certain point l'impression de connaitre certains personnages personnellement) où d'étranges choses se produisent, vous ne serez jamais sur de ce que vous venez de voir, si vous avez bien compris ou s'il y a bien un sens caché et c'est ce que j'aime du film, il s'agit d'un casse-tête formant ce qui peut bien être l'une des plus grosses métaphores dans la monde cinématographique.
Pas nécessairement la scène la plus intelligente mais elle me fait bien rire
1. Wristcutters : A love story
Synopsis: Dans un au-delà où ne parviennent que les suicidés, Zia part à la recherche de son ex-copine Desiree . Il rencontre Eugene , un ancien rockeur ukrainien, et Mikal, qui assure être là par erreur et cherche les dirigeants de ce monde.
Pourquoi j'aime ce film? : Tout simplement car il s'agit d'un chef d'œuvre de philosophie qui ne cherche pas à en faire trop et qui ne lésine pas sur la qualité. Franchement original, sympathique avec plusieurs références culturelles récentes avec une piste sonore comprenant du Gogol Bordello, des chansons de Bobby Johnston et plusieurs autres, franchement, pour moi, c'est un énorme coup de cœur.
Voila!
Donc ....
Mon Top 5 Cinématographique
5. Matrix
Synopsis: Thomas A. Anderson, un jeune informaticien connu dans le monde du piratage sous le pseudonyme de Néo est contacté via son ordinateur par ce qu’il pense être un groupe de pirates informatiques. Ils lui font découvrir que le monde dans lequel il vit n’est qu’un monde virtuel dans lequel les êtres humains sont gardés sous contrôle.
Pourquoi j'aime ce film? : Bizarrement, l'idée que l'on vivent dans un monde ressemblant à celui figurant dans Matrix ne m'est pas si invraisemblable que ça. Bien sur, je garde en tête qu'il s'agit d'un film de science-fiction mais quand même, ça m'a porté à réfléchir sur la nature même de la réalité, ce que l'on peut définir comme étant réel et irréel. Maintenant, si on oublie le côté psychologique et philosophique de la chose, j'admire la performance des acteurs, le réalisme des réactions et surtout, disons le, l'action que l'on retrouve à profusion à chaque instant. Ci-dessous, ce qui est probablement une des scènes d'action les plus connues de tout les temps
4. Natural Born Killers
Synopsis: Mickey et Mallory, un jeune couple, décident de s’embarquer dans une virée sanglante, tuant les gens qu’ils rencontrent sur leur route, eux qui ont été victimes de mauvais traitements de la part de leurs parents respectifs.
Pourquoi j'aime ce film? : Comme vous aurez pu le déduire juste au titre, il s'agit d'un film violent mais ce n'est pas tout. C'est un film qui parle de violence gratuite, de meurtres apparemment sans fondements mais c'est plus que ça. Ce film est une satire de notre société qui glorifie presque le meurtre et le crime, qui fait de criminels des stars au niveau international (on a juste à penser au cas de Charles Manson qui est peut-être un des serial killers le plus connu à ce jour). À l'aide de techniques habiles et innovatrices, Oliver Stone nous transporte littéralement au centre de l'action. Original, divertissant et intéressant, du moins, pour moi. Il s'agit bien là d'une œuvre d'art.
La première scène du film:
3. Star Wars (tout les films)
Pourquoi j'aime cette série de films? : La série classique de tout bon geek qui se respecte, cette fois-ci, pas de grosses explications, j'aime et c'est tout
2. Donnie Darko
Synopsis : Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée.
Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.
Pourquoi j'aime ce film? : Si il existe sur cette terre un film qui vous mélangera au point de vous demander ce que vous venez de visionner, c'est bien celui-ci. Prenant place dans un univers réaliste (on a jusqu'à un certain point l'impression de connaitre certains personnages personnellement) où d'étranges choses se produisent, vous ne serez jamais sur de ce que vous venez de voir, si vous avez bien compris ou s'il y a bien un sens caché et c'est ce que j'aime du film, il s'agit d'un casse-tête formant ce qui peut bien être l'une des plus grosses métaphores dans la monde cinématographique.
Pas nécessairement la scène la plus intelligente mais elle me fait bien rire
1. Wristcutters : A love story
Synopsis: Dans un au-delà où ne parviennent que les suicidés, Zia part à la recherche de son ex-copine Desiree . Il rencontre Eugene , un ancien rockeur ukrainien, et Mikal, qui assure être là par erreur et cherche les dirigeants de ce monde.
Pourquoi j'aime ce film? : Tout simplement car il s'agit d'un chef d'œuvre de philosophie qui ne cherche pas à en faire trop et qui ne lésine pas sur la qualité. Franchement original, sympathique avec plusieurs références culturelles récentes avec une piste sonore comprenant du Gogol Bordello, des chansons de Bobby Johnston et plusieurs autres, franchement, pour moi, c'est un énorme coup de cœur.
Voila!
Slaykes- Äänet
- Messages : 65
Localisation : Quebec, Canada
Humeur : Pas trop sombre
Re: Votre top 5 // Edition Cinéma
#1 : The 13th Warrior
#2: Le Seigneur des Anneaux
#3: American Pie
#2: Le Seigneur des Anneaux
#3: American Pie
Celioche- A Way Away
- Messages : 509
Re: Votre top 5 // Edition Cinéma
#1 Black Swan de Darren Aronofsky
#2 V pour Vendetta de James McTeigue
#3 Charlie's Angels : Full Throttle de McG
#4 Kill Bill vol.1 de Quentin Tarantino
#5 La trilogie The Matrix de Andy et Larry Wachowski
#2 V pour Vendetta de James McTeigue
#3 Charlie's Angels : Full Throttle de McG
#4 Kill Bill vol.1 de Quentin Tarantino
#5 La trilogie The Matrix de Andy et Larry Wachowski
Pendulum- Admin forum/Ikävänkantaja
- Messages : 775
Localisation : Troyes
Re: Votre top 5 // Edition Cinéma
J'aurais du mal à faire un top 5, mais je peux dire d'emblée que :
#1 : Underworld 1 et 2 ( accro et fan depuis mes 11 ans )
#2 : Le Seigneur des Anneaux
#1 : Underworld 1 et 2 ( accro et fan depuis mes 11 ans )
#2 : Le Seigneur des Anneaux
Scarlett- Lady Linnansa Vanki
- Messages : 417
Localisation : Helsinki, Finlande
Re: Votre top 5 // Edition Cinéma
Arff bien de trop difficile d'en choisir 5 en mélangeant tout les genres ...
1. Star Wars : Je ne sais pas s'il y a besoin de vraiment dire pourquoi, c'est tout simplement superbe.
2. Le seigneur des anneaux : Pareil, j'adore ce combat épique entre deux monde, qui se résolve par le courage du plus petit. Une mise en scène superbe, la musique, les dialogues, les émotions ...
3. Avatar : Alors ça c'est très perso, déjà parce que c'est vraiment le seul film qui m'a collé au siège à ce point. J'oublierai jamais la réaction que j'ai eu en regardant un pote venu avec moi, tout les deux en coeur "Ouuuuahhh" dans une sorte de soupir, reprise de souffle et retour à la dure réalité :-)
Sinon pour le film, une beauté exceptionnel, une civilisation superbe. Mais surtout cette morale et ça c'est vraiment très personnelle car la destruction de la nature pour des cailloux c'est en ce moment partout dans le monde. Et de par mes études en Biodiversité, ce film retrace un peu les combats que mène les amoureux de la nature au quotidien (je peux en donner de l'exemple ...). Après c'est sur que dans le film les écolos gagnent, alors qu'en réalité ... on a pas Jake Sully ^^
4. Alien : Alors la j'adore l'ambiance du film, complétement clostro, enfermé avec la bête, un stress très fort. Ce monde magnifique, cette créature d'une force redoutable, l'instinct du tueur implacable. Et pour faire un lien avec Avatar, la critique des multinationales qui n'hésite pas à envoyer des centaines de personne à la mort, face à l'Alien pour leur profit.
5. Inglorious Basterds : En faite c'est plutôt un clin d'œil à l'œuvre entière de Tarantino (y compris les GrindHouse). Pour ne parler que de ce film, l'idée de faire parler les personnages dans leurs langues natales (et surtout de prendre des acteurs de chaque nationalité). Je trouve ça super, le remix de la WW2 à la sauce Tarantino, le jeu des acteurs (Brad Pitt, Christopher Waltz, Eli Rott ...) et cette scène finale
Après voila, il y en a tellement qui sont super ... (Black Swan en particulier m'a vraiment donné de grandes émotions;)).
1. Star Wars : Je ne sais pas s'il y a besoin de vraiment dire pourquoi, c'est tout simplement superbe.
2. Le seigneur des anneaux : Pareil, j'adore ce combat épique entre deux monde, qui se résolve par le courage du plus petit. Une mise en scène superbe, la musique, les dialogues, les émotions ...
3. Avatar : Alors ça c'est très perso, déjà parce que c'est vraiment le seul film qui m'a collé au siège à ce point. J'oublierai jamais la réaction que j'ai eu en regardant un pote venu avec moi, tout les deux en coeur "Ouuuuahhh" dans une sorte de soupir, reprise de souffle et retour à la dure réalité :-)
Sinon pour le film, une beauté exceptionnel, une civilisation superbe. Mais surtout cette morale et ça c'est vraiment très personnelle car la destruction de la nature pour des cailloux c'est en ce moment partout dans le monde. Et de par mes études en Biodiversité, ce film retrace un peu les combats que mène les amoureux de la nature au quotidien (je peux en donner de l'exemple ...). Après c'est sur que dans le film les écolos gagnent, alors qu'en réalité ... on a pas Jake Sully ^^
4. Alien : Alors la j'adore l'ambiance du film, complétement clostro, enfermé avec la bête, un stress très fort. Ce monde magnifique, cette créature d'une force redoutable, l'instinct du tueur implacable. Et pour faire un lien avec Avatar, la critique des multinationales qui n'hésite pas à envoyer des centaines de personne à la mort, face à l'Alien pour leur profit.
5. Inglorious Basterds : En faite c'est plutôt un clin d'œil à l'œuvre entière de Tarantino (y compris les GrindHouse). Pour ne parler que de ce film, l'idée de faire parler les personnages dans leurs langues natales (et surtout de prendre des acteurs de chaque nationalité). Je trouve ça super, le remix de la WW2 à la sauce Tarantino, le jeu des acteurs (Brad Pitt, Christopher Waltz, Eli Rott ...) et cette scène finale
Après voila, il y en a tellement qui sont super ... (Black Swan en particulier m'a vraiment donné de grandes émotions;)).
Dmitri- Sanoja
- Messages : 33
Localisation : Toury (28) / Carentan (50)
Humeur : Avec Indica :-) / Sans Indica :-(
Re: Votre top 5 // Edition Cinéma
Oh oui, vraiment trop dur de n'en mettre que 5...
je les mets en vrac...
*StarWars, de Georges Lucas (avec une préférence pour les épisodes IV-V-VI)
*le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, de Jean Pierre Jeunet
*le Bon la Brute et le Truand, de Sergio Leone
*Akira, de Katsuhiro Ôtomo
*Usual Suspect, de Bryan Singer / Heat, de Michael Mann...
après difficile de choisir dans la filmographie de Tim Burton, Steven Spielberg, Quentin Tarentino, Ridley Scott...etc...
je les mets en vrac...
*StarWars, de Georges Lucas (avec une préférence pour les épisodes IV-V-VI)
*le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, de Jean Pierre Jeunet
*le Bon la Brute et le Truand, de Sergio Leone
*Akira, de Katsuhiro Ôtomo
*Usual Suspect, de Bryan Singer / Heat, de Michael Mann...
après difficile de choisir dans la filmographie de Tim Burton, Steven Spielberg, Quentin Tarentino, Ridley Scott...etc...
merlin- Pyromaani
- Messages : 282
Localisation : Essonne, là et ailleurs...
Re: Votre top 5 // Edition Cinéma
1# Tous les Resident Evil (RE, apocalyspe, extinction, afterlife)
2# Underworld (1 & 2)
3# Salt
4# Sucker Punch
2# Underworld (1 & 2)
3# Salt
4# Sucker Punch
Dernière édition par INDICA forever le Ven 26 Aoû - 12:10, édité 1 fois
Re: Votre top 5 // Edition Cinéma
OUla c'est dur sa^^ alorss
1: black swan
2: le fabuleu destin d'amelie poulin
3:garden sate
4:trilogie matrix
5:le labirynth de pan
et ten d'autre^^
1: black swan
2: le fabuleu destin d'amelie poulin
3:garden sate
4:trilogie matrix
5:le labirynth de pan
et ten d'autre^^
romanticide- Saalistaja
- Messages : 244
Localisation : toulouse
Humeur : JENNY<3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|