Indica France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Eluveitie

+6
Slaykes
metalsympho
Irys
Pendulum
Nils
Wagnawok
10 participants

Aller en bas

Eluveitie Empty Eluveitie

Message par Wagnawok Dim 28 Fév - 2:23

Eluveitie Eluvei10

Eluveitie est un groupe suisse classé dans la catégorie folk métal. Heureusement pour nos oreilles, ce qui n'aurait du être qu'un simple projet studio mené par Chrigel Glanzmann est finalement devenu un groupe à plein temps, côtoyant des groupes du calibre de Finntroll et Equilibrium, des pointures dans le genre, lors de la tournée du Paganfest 2010.

Leur musique est fortement imprégnée de la culture celtique, mise en avant par l'emploi de nombreux instruments traditionnels: Flûte irlandaise, cornemuse, Violon, guitare acoustique, hurdy-gurdy etc.., mais également, pour certaines chansons, par l'emploi d'une langue aujourd'hui quasiment disparu: le gaulois helvète. Eluveitie nous offre une rencontre étonnante entre ce mystérieux celtique et un puissant son métal à l'image du chant de Chrigel, un mélange détonnant que l'on peut entendre, par exemple, sur le titre Inis Mona. Si l'air vous dit quelque chose ca ne sera pas étonnant Clin

Si on rajoute à cela la présence de plus en plus marqué au chant d'Anna, la capacité du groupe à nous produire des titres de qualité et l'appui de la puissante maison de disque Nuclear Blast,on peut supposer que le groupe à toute les cartes en main pour faire parler de lui pendant un moment!

En 2010 le groupe sort son 5éme album "Everything Remains (As it Never Was) et est à l'affiche du Paganfest 2010 qui sillonne les routes d'Europe!

Site officiel du groupe.
Site officiel francophone


Line up actuel:
. Chrigel Glanzmann: Chant, guitare acoustique, flute
. Päde Kistler: Flûte irlandaise et cornemuse
. Anna Murphy: Hurdy Gurdy, Chant, Flûte
. Meri Tadic: Violon et chant
. Merlin Sutter: Batterie
. Sime Koch: Guitare
. Ivo Henzi: Guitare
. Kay Brem: Basse

Discographie:

2003: Vën
2006: Spirit
2008: Slania
2009: Evocation I: The Arcane Dominion
2010: Everything Remains (As it Never Was)

Clips:





Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Nils Dim 28 Fév - 12:38

Je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup!!!
Et j'ai bien ri, La tribue de Danna ^^, mais ça sort d'où en fait ce thème?
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Wagnawok Dim 28 Fév - 15:47

D'après ce que je sais Manau n'a rien inventé du tout, en fait le thème d'Inis Mona et de La Vallée de Dana est un chant celtique traditionnel: Tri Martolod

Un exemple ici
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Pendulum Jeu 6 Mai - 18:44

J'adore la voix de Chrigel
mais je trouve que sur certaine chanson elle a du mal à passer
Mais au Final Eluveitie s'est de la "BOMBE" Eluveitie 518376
Pendulum
Pendulum
Admin forum/Ikävänkantaja

Messages : 775
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Invité Jeu 6 Mai - 19:46

Mais au Final Eluveitie s'est de la "BOMBE"


Ca résume bien ce que je pense d'Elu Eluveitie Icon_lol Je n'écoute pas depuis très longtemps (étonnant d'ailleurs vu que mon copain aime énormement), mais je me suis pris une sacrée claque avec Everything remains as it ever was! Je suis super impatiente de les voir au Raismesfest en Septembre! (D'ailleurs quelqu'un y va ? Wagnaaaaaa ? Eluveitie 971822 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Pendulum Jeu 6 Mai - 21:31

Exactement pareil, je connais depuis quelques mois seulement avec leur album accoustique "Evocation I: The Arcane Dominion"
Il est magiiiiique, à chaque fois que je l'écoute je voyage, . . . le RÊVE Eluveitie Icon_biggrin
Pendulum
Pendulum
Admin forum/Ikävänkantaja

Messages : 775
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Wagnawok Jeu 6 Mai - 22:03

Ah omnos Love , une pure merveille (parmi d'autres). Mais ca serait dommage de se priver d'un registre plus "direct" type Thousandfold et autre Inis Mona Biére

J'en profite pour vous rappeler que si vous voulez nous faire découvrir un groupe/un artiste que vous appréciez n'hésitez surtout pas à en faire la présentation, c'est à vous de vous emparer du contenu de ce forum. Clin
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Nils Ven 7 Mai - 1:03

C'est vrai qu'Arcane Dominion ouvre un style diffèrent et plus FOLK/metal que filk/METAL, mais c'est quand même mon album préféré d'Eluveitie!

Et j'ai des projets de présentation, mais ça va attendre encore un peu là ^^
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Irys Mer 7 Juil - 16:31

Eluveitie... Love Love Love

Brefouille, je pense que c'est explicite. xD J'ai découvert ce groupe récemment, et je suis tout simplement tombée amoureuse. ^^ Il faut dire aussi que j'adore la musique celtique, alors forcément. *-*

Inis Mona, Thousanfold et Elembivos sont mes préférées. A savoir qu'Elembivos est certainement en tête sur cette liste. xD Suivie de près par Inis Mona (la première que j'ai écoutée ^^).
Irys
Irys
Äänet

Messages : 77
Localisation : Nice =)

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Invité Mar 14 Sep - 17:03

Samedi dernier (le 11) j'ai eu la chance de voir Eluveitie en concert au Raismes fest. Le moins que je puisse dire c'est que c'était une vraie "tuerie"! Surtout à la barrière,en face de Chrigel et d'Anna Love1 . On a eu le droit à une très bonne setlist, assez semblable à celle du Pagan Fest : Otherworld, Nil, Thousandfold, Bloodstained Ground, Grey Sublime Archon, Slanias Song, Kingdom Come Undone, Inis Mona, Quoth the Raven, Andro et Tegernako. Par contre Omnos est passée à la trape, et c'est bien mon seul regret! Si jamais vous avez l'occasion de les voir, n'hésitez pas! Ils mettent vraiment l'ambiance, Chrigel parle beaucoup au public (il nous a même demandé de faire des circle pit et des wall of death...) , Anna est juste à tomber par terre,elle joue pas mal avec le public (elle regarde beaucoup les gens, leur fait signe... Love ) headbang comme une folle, et Meri bouge aussi pas mal sur scène. Le seul "reproche" qu'on peut faire au groupe, à part de ne pas faire des concerts de 3 heures, c'est le temps qu'ils mettent avant de débuter un concert... Comme ils sont 8, ils mettent énormement de temps à régler les problèmes de son, etc... J'espère avoir rapidement la chance de les revoir!

Voilà mes photos du concert
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par metalsympho Ven 24 Déc - 21:35

Alors déjà merci pour la découverte( ça fait depuis le mois de mai/juin mais c'est seulement maintenant que je me bouge >.>). Dans un premier temps j'avais écouté Omnos et je n'avais pas accroché( même si maintenant je la trouve sublime) du coup je n'avais pas été plus loin. Quelque temps plus tard je me rend compte que ça ne coûte rien de faire une nouvelle tentative j'écoute donc Inis Mona et Thousandfold et je tombe sous le charme. J'ai eu l'occasion d'écouté Vên que j'ai aimé mais sans plus. Heureusement pour moi j'ai une amie qui écoute maintenant du folk( et du black) qui a un ami qui lui avait prêté Slania du coup elle me l'a mis sur clef USB et je ne m'en lasse pas Love
J'ai aussi décidé à me bouger car comme( allez savoir pourquoi) en réécoutant Thousandfold cette semaine j'ai eu un gros coup de cœur. Du coup j'envisage d'acheter le dernier album mais j'aimerai d'abord avoir des avis. Merci d'avance Clin
metalsympho
metalsympho
A Way Away

Messages : 632
Localisation : Dans les bras de l'être aimé
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Invité Sam 25 Déc - 2:39

Franchement je te conseille le dernier album, je trouve qu'il est génial. C'est un bon investissement ^^ Y a des morceaux du meme genre que Thousandfold comme Nil ou Everything remains as it ever was, et une chanson que je trouve sublime (Quoth the raven).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par metalsympho Sam 25 Déc - 11:49

Ok, j'ai pu écouté Nil et Quoth The Raven hier et ils sont vraiment bien Content
J'attendrai d'aller au Virgin sans quoi je le commanderai en même temps que le comics que va sortir Within Temptation Clin
metalsympho
metalsympho
A Way Away

Messages : 632
Localisation : Dans les bras de l'être aimé
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Wagnawok Dim 26 Déc - 23:12

Du dernier album je rajoute aussi (Do)Minion aux titres de Mel qui est juste terrible. Mais je reste fan des titres monstrueux de Slania que sont Inis Mona, Primordial Breath ou Elembivos! Love
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Slaykes Lun 3 Jan - 11:49

J'adore Eluveitie et je me fais un devoir de faire connaitre ce groupe au maximum de personnes possible Razz
Pour continuer la discussion, personnellement, le dernier album ne m'a pas réellement accroché. Je dois dire que je préfères fortement Slania ou encore Evocations. En tout cas, question de goût j'imagine Content
Slaykes
Slaykes
Äänet

Messages : 65
Localisation : Quebec, Canada
Humeur : Pas trop sombre

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par metalsympho Mer 5 Jan - 17:33

Je viens de le recevoir( + un t-shirt du groupe) je donnerai mon avis quand j'aurai le droit d'ouvrir le colis qui est au nom de mon père donc faut que j'attende ^^"
metalsympho
metalsympho
A Way Away

Messages : 632
Localisation : Dans les bras de l'être aimé
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par merlin Lun 24 Jan - 20:39

grosse découverte pour moi l'été dernier, je suis tombé sur "inis mona", moi qui écoutais pas mal de musique celtique, entendre une version métal du "classique" tri martelod...j'ai trouvé ça excellent !, j'ai une préférence pour l'album slania, mais je n'ai pas trop écouté le dernier.
pour ceux que ça interresse, le morceau "uis elvetie"de l'abum spirit, est aussi un traditionnel (breton, celtique), et est plus connu en France sous le titre "y'a quatre marins" de Hugues Aufray:
pour la 2ème vidéo, faut avancer à 2'43 pour le début de la chanson

merlin
merlin
Pyromaani

Messages : 282
Localisation : Essonne, là et ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par metalsympho Lun 24 Jan - 22:53

Je vous annonce mon mariage avec mon cd Everything Remains As It Never Was et mon t-shirt Eluveitie ! Dehors1
metalsympho
metalsympho
A Way Away

Messages : 632
Localisation : Dans les bras de l'être aimé
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par mecsympadu74 Lun 24 Jan - 23:21

Toutes mes félicitations !! Laughing
mecsympadu74
mecsympadu74
A Way Away

Messages : 436
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France

http://www.reviews-concerts.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par metalsympho Lun 24 Jan - 23:27

Merci! Laughing
metalsympho
metalsympho
A Way Away

Messages : 632
Localisation : Dans les bras de l'être aimé
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par merlin Ven 18 Fév - 19:37

Eluveitie en concert en France le 22 avril 2011, au Printemps de Bourges,
avec Epica, Dagoba, Septicflesh, Punish Yourself
l'info est sur le site du festival, mais pas encore sur celui du groupe
merlin
merlin
Pyromaani

Messages : 282
Localisation : Essonne, là et ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Scarlett Ven 18 Fév - 21:49

Quoi?? Epica ?? Eluveitie ?? Meuuh je peux pas y alleeer :'C
Scarlett
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Messages : 417
Localisation : Helsinki, Finlande

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Slaykes Sam 19 Fév - 8:28

Je suis totalement jaloux. Content
Slaykes
Slaykes
Äänet

Messages : 65
Localisation : Quebec, Canada
Humeur : Pas trop sombre

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Heini Säisä Sam 26 Mar - 19:52

J'adore ce groupe, aussi! =D C'est le 3° groupe de métal que j'ai connu alors il a quand même une grande signification pour moi! ^_^
Heini Säisä
Heini Säisä
Saalistaja

Messages : 219
Localisation : Mende (48)
Humeur : Complètement paumée...

http://the-iron-fey.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par merlin Jeu 28 Avr - 12:40

j'ai mis quelques vidéos du printemps de bourges sur youtube...
[url=][/url]
y'a aussi epica et kamelot... (désolé pour le son un peu saturé !!)
merlin
merlin
Pyromaani

Messages : 282
Localisation : Essonne, là et ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum