Indica France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Indochine

3 participants

Aller en bas

Indochine Empty Indochine

Message par Invité Ven 19 Mar - 21:09

INDOCHINE



Indochine Ret10

Boigraphie:

Biographie=

La légende Indochine commence le 10 mai 1981. Le jour de l’élection de François Mitterrand, Nicolas Sirchis, jeune interprète de 20 ans, rencontre le futur guitariste du groupe Dominique Nicolas. Le duo écrit et compose plusieurs morceaux dont « L’Aventurier ». A force d’acharnement, il obtient après quatre mois de répétitions une scène au Rose Bonbon, un club parisien BCBG. Nicolas y invitera à jouer son frère Stéphane et un ami Dimitri Bodiansky. L’un au clavier, l’autre saxophoniste.

Le quatuor est dès lors repéré par Taxi Girl, groupe en vogue (avec un certain Daniel Darc au chant) qui l’invite à assurer la première partie pendant sa tournée européenne. En 1983, « L’Aventurier » devient le morceau phare d’un mini album et déchaîne les foules. Toujours anonymes aux yeux des critiques, une anecdote veut qu’un journaliste ait écorché le nom du chanteur. La faute restera et Nicolas Sirchis se rebaptise Nicola Sirkis. L’année suivante, l’album « Le Péril Jaune » paraît avec des titres aussi immortels que « Tes Yeux Noirs » ou « Canary Bay ». Il se vendra à plus de 800 000 exemplaires. Le groupe devient l’icône de la new wave française.

Mais en 1989, Dimitri, devenu papa, décide de se séparer du groupe. Après un nouvel opus, « Le Baiser », et la célébration de son dixième anniversaire, Indochine s’essoufle. Dominique, à son tour, quitte le navire en 95. Envers et contre tous, les frères Sirkis continuent l’aventure et accouchent de l’album « Wax ». La tournée attise les fans et encouragés, les deux survivants enregistrent le fameux « Danceteria ». Stephane n’assistera pas à sa finalisation : il décède d’une hépatite en février 1999.

Suite à la tournée « Nuits Intimes », Nicola lui-même finira par se retirer. Il faudra alors attendre 2002 pour assister à la renaissance d’Indochine. Accompagné de divers musiciens (dont Melissa Auf Der Maur, ex-bassiste de Hole et des Smashing Pumpkins), il présente « Paradize » et se lance à la reconquête des charts. Pari gagné, Indochine joue à guichets fermés date après date.

Le 19 décembre 2006, Nicola Sirkis et ses copains ont encore frappé un grand coup avec la sortie d’« Alice & June », un ultime opus réalisé avec l’aide de Didier Wampas, Aqme ou encore Brian Molko de Placebo.

membres actuels:


Nicola Sirkis
Boris Jardel
Marc Elird
François Soulier (Mister Shoes)
Oli dE Sat (Oliver Gérard)


Anciens membres:

Stéphane Sirkis
Dominique Nicolas
Dimitri Bodianski

Discographie:

Albums studios=

1982 : L'Aventurier
1983 : Le Péril jaune
1985 : 3
1987 : 7000 danses
1990 : Le baiser
1993 : Un jour dans notre vie
1996 : Wax
1999 : Dancetaria
2002 : Paradize
2005 : Alice & June
2009 : La République des Meteors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message par Wagnawok Sam 20 Mar - 3:20

Merci pour la présentation, je me permet juste d'éditer le titre pour les maj.

Pour moi indochine reste un groupe incontournable de la scène rock française, que j'aime écouter de temps à autre pour le plaisir.
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message par Invité Sam 20 Mar - 12:42

ok merci!

oui moi je suis fan depuis 8ans! bounce

si il y a des fans voici mon forum sympa! http://indo-forum.forumactif.com Clin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message par metalsympho Ven 23 Avr - 17:57

j'aime bien de temps en temps mais c'est plus mon frère qui écoute Indochine
metalsympho
metalsympho
A Way Away

Messages : 632
Localisation : Dans les bras de l'être aimé
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message par mecsympadu74 Mar 14 Déc - 23:51

Celioche je sais pas si t'as vu, mais Indochine passe à Lausanne en février !

Je les ai vu plusieurs fois à Genève, et c'est à chaque fois un grand plaisir, c'est vraiment un super groupe Indochine, Nicolas Sirkis est hyper sympa, très proche de ses fans, très communicatif, il a la pêche sur scène...

Maintenant c'est toujours le problème c'est que je suis en moto et en février c'est pas terrible... Faudra que je voie, mais s'ils remplissent une salle de 7'000 personnes, une qui fait 7 fois moins ça va être plein en deux secondes !
mecsympadu74
mecsympadu74
A Way Away

Messages : 436
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France

http://www.reviews-concerts.fr

Revenir en haut Aller en bas

Indochine Empty Re: Indochine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum