Indica France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mathi

+4
Nils
Pendulum
metalsympho
Mathilias
8 participants

Aller en bas

Mathi Empty Mathi

Message par Mathilias Sam 3 Juil - 22:04

Bonjour !

Je m'appelle Mathieu, j'ai 21 ans et j'habite dans le département de la Loire. J'aime beaucoup la musique Symphonique et Instrumentale. Je suis un grand fan de Nightwish et notamment de leurs leader et compositeur Tuomas Holopainen. Je me suis aussi pris de passion pour la Musique de Film. J'écoute beaucoup de Compositeurs célèbres tels que Howard Shore, Hans Zimmer, Danny Elfman, John Wiliams, James Horner, James Newton Howard ou encore Alexandre Desplat...
Qu'est ce qui m'a poussé à venir m'inscrire sur ce Forum ? Et bien je dois vous avouer que je me suis pris de passion pour la musique Finnoise dont je trouve la langue de toute beauté et pleine de poésie. Vous devez sans doute penser que j'ai découvert ce merveilleux groupe qu'est Indica par Nightwish. Perdu Mathi Icon_biggrin J'ai découvert ces quatre charmante demoiselles part leurs précédent album: VOILASSA (qu'il faut que je retrouve dans mes cartons d'ailleurs ^^)

Jeudi dernier j'ai acheté le tout dernier Album. Il est pas mal bien que très différent de tout les autres mais il vaut le détour selon moi. Mathi 460169
Mathilias
Mathilias
Mykkä

Messages : 4
Localisation : Saint Etienne
Humeur : perdu dans le Brouillard...

Revenir en haut Aller en bas

Mathi Empty Re: Mathi

Message par metalsympho Sam 3 Juil - 22:16

Bienvenue par ici.
metalsympho
metalsympho
A Way Away

Messages : 632
Localisation : Dans les bras de l'être aimé
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Mathi Empty Re: Mathi

Message par Pendulum Sam 3 Juil - 23:41

Bienvenue à Toi =D
Mais au fait elles sont 5 et pas 4 ^^'
Mais néanoins amuse toi bien sur ce forum et n'hésite pas à dire ton avis sur le dernier album =D

A bientôt et encore une fois Mathi 606241
Pendulum
Pendulum
Admin forum/Ikävänkantaja

Messages : 775
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mathi Empty Re: Mathi

Message par Nils Dim 4 Juil - 1:24

Mathi 606241 to you my friend!!

On dit musique finlandaise (le finnois est la langue, mais c'est tout), mais peu importe : tu connais Sybelius (LE compositeur finlandais s'il ne fallait en retenir qu'un)?
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

Mathi Empty Re: Mathi

Message par Wagnawok Dim 4 Juil - 14:34

Bienvenue parmi nous Mathieu, j'espère que tu te plairas sur ce forum, en tout cas nous sommes beaucoup d'accros à la musique venant de ce beau pays qu'est la Finlande Content

Bienvenue
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mathi Empty Re: Mathi

Message par Isa_Indica Dim 4 Juil - 18:51

bienvenue !
Isa_Indica
Isa_Indica
Saalistaja

Messages : 173
Localisation : France 77
Humeur : Bien=)

Revenir en haut Aller en bas

Mathi Empty Re: Mathi

Message par Invité Dim 4 Juil - 19:01

Bienvenue!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathi Empty Re: Mathi

Message par Mathilias Lun 5 Juil - 19:58

Mathi 460169Mathi 460169Merci à tous pour cet accueil ça fait plaisir Mathi 460169

Mais au fait elles sont 5 et pas 4 ^^'

- Quelle belle bourde impardonnable j'ai oublié la belle Sirkku (pour laquelle je craque littéralement ) Mathi 12475

Mais néanoins amuse toi bien sur ce forum et n'hésite pas à dire ton
avis sur le dernier album =D

- J'y compte bien Pendulum ^^ En ce qui concerne l'album j'ai encore du mal à être objectif pourtant ce n'est pas faute d'essayer puisque je l'écoute en boucle dans mon baladeur il me manque encore un atout précis: La Signification des Textes. Malheureusement, je ne n'ai ni le temps ni le matériel nécessaire pour m'atteler à cette tache. Je commence néanmoins à avoir ma petite idée sur cette album. Mathi 460169

en tout cas nous sommes beaucoup d'accros à la musique venant de ce beau
pays qu'est la Finlande

- C'est en partie pourquoi je suis ici, Wagnawok Mathi 460169. Bien que je me considère comme étant un novice en musique Finlandaise, je compte sur vous pour m'aider à combler cette lacune^^

Malgré tout, j'ai fait récemment l'acquisition de l'album d'une jeune chanteuse Finlandaise du nom de Johanna Kurkela =} Hyvästi, Dolores Haze qui est un de mes très beau "Coup de Coeur" de 2009/2010.
J'ai même eu l'occasion de voir le Film Lieska (en finnois sous-titré anglais) d'où est composée la magnifique chanson While Your Lips Are Still Red composé par mon musicien compositeur préféré ^^

On dit musique finlandaise (le finnois est la langue, mais c'est tout),
mais peu importe

- Encore une bourde O_o
Merci Nils de me corriger en tout cas Mathi 460169. Je t'avoue que j'ai hésité avant de l'écrire.

tu connais Sybelius (LE compositeur finlandais s'il ne fallait en
retenir qu'un)?

- A ce jour, je ne connais encore aucun compositeur de musique classique qui soit Finlandais mais ce serait avec plaisir que j'aimerai connaitre ce Sybelius Mathi 460169 Surtout si il c'est faire de la belle musique ^^
Mathilias
Mathilias
Mykkä

Messages : 4
Localisation : Saint Etienne
Humeur : perdu dans le Brouillard...

Revenir en haut Aller en bas

Mathi Empty Re: Mathi

Message par alongua Mar 6 Juil - 11:13

Bienvenue ici Mathi!

Je ne peux que t'encourager à suivre les conseils de Nils

alongua
Sanoja

Messages : 36
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Mathi Empty Re: Mathi

Message par blackwolf Lun 2 Aoû - 18:54

Bienvenue !

(désolée de ne le dire que maintenant, mais j'ai eu quelque problème avec mon ancien pc -_-')
blackwolf
blackwolf
Häkkilintu

Messages : 108
Localisation : Seine et marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Mathi Empty Re: Mathi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum