Indica France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Concert] Epica

+3
Lagoon
romanticide
Wagnawok
7 participants

Aller en bas

[Concert] Epica Empty [Concert] Epica

Message par Wagnawok Ven 17 Juil - 15:59

Le groupe Epica sera en concert en France en novembre:

3 Novembre 2009 : Toulouse, Le Bikini

4 Novembre 2009 : Lyon,Transbordeur

6 et 7 novembre 2009 : Paris, Élysée Montmartre



J'envisage éventuellement la date de Paris, mais pas sûr encore ^^.
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par romanticide Ven 31 Juil - 1:13

héhé j'étais a toulouse le 3 novembre a bikini bounce super concert cheers .
romanticide
romanticide
Saalistaja

Messages : 244
Localisation : toulouse
Humeur : JENNY<3

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Lagoon Ven 31 Juil - 10:51

Moi je serais le 7 novembre à Paris !
Lagoon
Lagoon
Pyromaani

Messages : 257
Localisation : Belgique
Humeur : Encore et encore le travail !

http://tuomas-holopainen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Wagnawok Dim 2 Aoû - 17:13

Petite info: Il semblerait que ce soit le groupe Sons of Seasons qui assurera la première partie du concert. Pas étonnant vu les liens forts entre les deux groupes (Simone est amie avec le principal compositeur du groupe).


Dernière édition par Wagnawok le Sam 8 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Wagnawok Sam 8 Aoû - 17:42

Nouvelle info: Le groupe Amberian Dawn assurera également la première partie d'Epica sur ces dates. En bref de belles soirée en perspective.

Pour plus d'info sur le groupe finlandais n'hésitez pas à visiter le site A.D France Content
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Isa_Indica Sam 8 Aoû - 17:44

Lagoon a écrit:Moi je serais le 7 novembre à Paris !

+1 moi aussi bounce bounce
Isa_Indica
Isa_Indica
Saalistaja

Messages : 173
Localisation : France 77
Humeur : Bien=)

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Lagoon Sam 8 Aoû - 18:35

Et yes ! Amberian Dawn ! j'adore ce groupe, ça promet d'être un concert inoubliable !
Lagoon
Lagoon
Pyromaani

Messages : 257
Localisation : Belgique
Humeur : Encore et encore le travail !

http://tuomas-holopainen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Scarlett Lun 17 Aoû - 12:35

Argh j'espere pouvoir aller à Lyonnnnn je les ai ratés l'année dernière quand ils sont passées chez moi Embarassed
Scarlett
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Messages : 417
Localisation : Helsinki, Finlande

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Lagoon Lun 17 Aoû - 12:41

c'est embêtant, mais tu peux te rattraper cet année
Lagoon
Lagoon
Pyromaani

Messages : 257
Localisation : Belgique
Humeur : Encore et encore le travail !

http://tuomas-holopainen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Scarlett Lun 17 Aoû - 12:56

ça j'èspère Content
Scarlett
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Messages : 417
Localisation : Helsinki, Finlande

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Lagoon Lun 17 Aoû - 12:58

Moi j'y vais le 7 à Paris ! J'ai hâte d'y être, j'espère que tu les verra, d'après ce que j'entends, ils sont géniaux en live
Lagoon
Lagoon
Pyromaani

Messages : 257
Localisation : Belgique
Humeur : Encore et encore le travail !

http://tuomas-holopainen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Scarlett Lun 17 Aoû - 13:03

ça m'étonnerai pas elle chante tellement bien Simone cheers bon jme calme.
Scarlett
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Messages : 417
Localisation : Helsinki, Finlande

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par romanticide Ven 6 Nov - 16:46

super concert de epica le 3 a toulouse^^ [Concert] Epica Icon_cheers simone arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr un regard moi = couler^^ [Concert] Epica Icon_rolleyes bref vrément genial je pouver toucher les pieds de marc
romanticide
romanticide
Saalistaja

Messages : 244
Localisation : toulouse
Humeur : JENNY<3

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Nils Ven 6 Nov - 18:11

Fétichiste Romanticide? [Concert] Epica Icon_lol
Nils
Nils
Scarletternel

Messages : 662
Localisation : Paris
Humeur : Des envies de voyages!

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Scarlett Sam 7 Nov - 16:47

WAHOUU j'étais aussi à Toulouse c'était FANTASTIQUE [Concert] Epica Icon_cheers Simone est vraiment magnifique et ils sont tous trop sympaaaas [Concert] Epica 634362 en plus elle a dit que le nounours rouge que j'avais acheté avec des amies c'étais son "new baby" XD c'était le 2e plus beau jour de ma vie avec le concert nightwish/indica Razz bref je les vénère [Concert] Epica 708228 vivement la prochaine fois!
Scarlett
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Messages : 417
Localisation : Helsinki, Finlande

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par romanticide Mar 17 Nov - 21:11

Hhaha c'était a toi le nounours^^ [Concert] Epica 708228 il était mimi tu était placer ou?? moi j'était tout devant a gauche just au pieds de marc [Concert] Epica 460169
romanticide
romanticide
Saalistaja

Messages : 244
Localisation : toulouse
Humeur : JENNY<3

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Wagnawok Mar 17 Nov - 21:45

Ah Romanticide tu étais juste à coté de moi alors. Je n'ai pas encore fait de report sur les deux concerts, j'essaierai de fignoler ca pour ce week end! Maitre zen
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par romanticide Mer 18 Nov - 0:38

j'était méme de l'autre coté de la barriére de scuriée pur tre plus precis
romanticide
romanticide
Saalistaja

Messages : 244
Localisation : toulouse
Humeur : JENNY<3

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Wagnawok Mer 18 Nov - 19:03

Bon let's go.

Vendredi 6

En général le vendredi je me lève pour aller en cours, mais cette fois ci direction le train, et avec le sourire! Aprés le TGV et le métro j'arrive en compagnie de Chacha (une amie) juste devant l'Élysée Montmartre. Malgré le froid quelques irréductibles attendent déjà devant la salle, ils sont une dizaine. Un petit passage express à l'hôtel histoire de se débarrasser du sac et on se masse devant la salle avec approximativement 3h à attendre encore. L'attente se passe bien, on rigole bien avec le clan "Amberian Dawn Fr", on est juste un peu bousculé par les vigiles lors de la mise en place des barrières (d'ailleurs ce système est vraiment naze) mais dans l'ensemble tout se passe bien.

Mais la première déception arrive à l'ouverture des portes. On m'avait dit que tout les appareils passaient dans cette salle, j'avais donc mon Reflex sur moi. Mais il se trouve que pour ce soir là les gros appareils étaient interdits... Moralité appareil en consigne, je n'aurai pas la chance de pouvoir réaliser un de mes rêves (prendre de belles photos en live avec mon appareil) et comble du malheur je me retrouve au deuxième rang à cause du passage en consigne. -_-. Tant pis, j'évacuerai la frustration en profitant à mort du concert.

Son Of Seasons:

La salle commence à se remplir, les lumière s'éteignent. C'est parti. Premier groupe à passer ce soir: Son of Seasons, le groupe du claviériste de Kamelot, Oliver Palotai (petit ami de miss Simons). J'avais bien aimé leur premier album, ils confirment sur scène avec une petite set list de 5 titres. L'ensemble du groupe dégage une super énergie, mais l'ambiance est dans l'ensemble assez molle dans l'assistance malgré les efforts du charismatique chanteur du groupe, Heinning (très impressionnant). En tout cas en ce qui me concerne j'ai pris du plaisir à regarder cette prestation de bonne qualité, certes trop courte.

Amberian dawn

Après une petite pause technique (au passage j'en profite pour dire que j'admire les techniciens travaillant pour les groupes, ils font un taff de barge ^^) vient le tour d'Amberian Dawn. Le groupe finlandais se présente sur scène avec une set list faisant la part belle à leur second album, ce qui n'est pas pour me déplaire. Avec mes amis d'Amberian Dawn France on se déchaine sur les enchainement speed et les solos de guitares d'Emppu et Kasperi, je regrette juste que la voix d'Heidi ne soit pas assez puissante par rapport aux instruments. L'ambiance est en net progrès, il faut dire que le groupe se donne du mal pour chauffer la salle Content. Après trois quart d'heure de show et un dernier salut on repart pour une nouvelle pause technique avant l'arrivée du (très) gros morceau de la soirée.

Epica

Les musiciens arrivent un par un sur scène, à l'applaudimètre c'est comme toujours Mark qui l'emporte, mais l'ambiance est là, prête à exploser. L'intro se termine et le combo neerlandais attaque avec Resign to Surrender, ca headbangue d'entré, dans tout les sens, et ce n'est pas prés de se terminer...La set list du groupe comporte, à ma grande surprise par rapport à ce qui avait été annoncé, que 5 morceaux du dernier album, mais les titres choisis sur les autres disques s'accordent parfaitement bien avec le style bien plus heavy du dernier album...Coté performance le groupe est en forme, même si on sent que Simone a été malade il n'y a pas si longtemps que cela...Mais du coté des garçons tout se passe très bien: Isaac apporte un vrai plus au groupe, Coen et son clavier pivotant joue à la perfection et du haut de sa plate forme harangue le public, Mark sourit presque comme un enfant, sa joie est communicative, et ses grunts me semblent bien plus redoutable en live que sur cd, Yves assure parfaitement aussi, et que dire de Ariën qui envoie du bois derrière sa batterie.

Les moments qui m'ont le plus marqué: Kingdom of heaven, une véritable tuerie de 14 minutes ou le groupe s'est donné à fond, la reprise de "rien de rien" d'Edith Piaf par une Simone un peu hésitante, mais qui nous a promis de mieux faire le lendemain avec notre aide et enfin the phantom agony et ses arrangements disco tout simplement hilarants (je crois que je me rappellerai toute ma vie de la tête d'Yves faisant le pitre.. ^^). Le show se termine, comme toujours quand je vais voir un concert se fut trop court à mon gout, mais je reste malgré tout content de ma soirée, qui pourtant est loin d'être terminée!

J'attends donc à la sortie de la salle avec les copains malgré le froid et la douleur. J'apprends que Son of Seasons fait un after du coté du Kata Bar, chouette ça. Avant de partir j'ai le temps de prendre un photo avec Emppu de AD et de faire la rencontre de Telya, la chanteuse de Whysdom, qui est tout simplement ADORABLE ( Love )et très accessible, d'ailleurs elle nous donne aussi rdv au kata bar... Bah on va pas se priver hein. On se met donc en marche , la traversée de Pigale ne nous rend pas très fiers, j'ai d'ailleurs plusieurs fois eut peur pour les filles à cause des bandes de gros c** qui trainent par là, mais tout se passe sans encombre.

C'est dans un Kata bar déjà bondé que l'on débarque, il fait une chaleur suffocante, mais on retrouve très vite Telya accompagnée d'autres membres de son groupe. Le temps de discuter 3 membres de Sons of Seasons arrivent et s'installent au bar comme si ne rien n'était, j'adore. Je vais donc chercher mes trophées (cf: vous avec un artiste) malgré la buée sur mon appareil. Les copains ont faim (tu m'étonnes, il est déjà 23h30) donc direction Mcdo, puis retour hôtel. Dans la chambre ça fait un peu "communauté de geek" avec la bande d'AD France qui se précipite sur les PC. En même temps je critique mais j'ai bien trouvé le moyen de leur piquer le PC 10 minutes aussi Innocent

Dodo donc, car demain on va devoir se lever tôt si on veut choper notre premier rang!!

Samedi 7.

Levée 8h45, arrivé devant la salle à 10h/10h30, ou je fais la rencontre de Diane (qui nous a gentiment passé ses photos d'Indica). Je file faire les courses pour les troupes, histoire de tenir 8 heures durant devant la salle puis c'est l'attente. Entre délires en tout genre, tentatives d'étranglement, manque de tact des vigiles, l'attente passe relativement vite [Concert] Epica Icon_lol . Le plus impressionnant c'est de voir la file d'attente grossir au fil des heures. On l'aura notre premier rang!!!

D'ailleurs à l'ouverture des portes je me retrouve effectivement au premier rang (ouf), cette fois ci sur le coté gauche juste devant Mark ( Rock1 ). Bon ce que je déplore c'est que les gens ne comprennent pas que le premier rang a des places limités et que ça sert à rien de pousser/squatter/se faufiler/réserver des places. Mais bon, moralité je vais passer toute ma soirée à lutter avec mes épaules pour ne pas me faire éjecter du premier rang, charmant.

Mais ça ne m'a pas empêcher de profiter à fond de ce nouveau concert, qui va s'avérer être bien meilleur que celui de la veille (sold out, dernière date de la tournée etc..) , sachant que j'avais adoré le premier soir, imaginez un peu! :p

La différence est nette dés le passage de SoS, la set list est inchangée mais l'ambiance est énorme, du coup le groupe se lâche encore plus. Pareil en ce qui concerne Amberian Dawn,une fois encore avec une set list identique. Malgré mes douleurs de la veille je m'éclate, et avec Epica qui arrive derrière je serai pas déçu.

Même entrée sur scène pour le groupe, le public est véritablement en fusion. La set list change pas mal par rapport à la veille, c'est agréable,même si au passage on perdra Kingdom of Heaven. Par deux fois Mark viendra nous arroser avec ses bouteilles d'eau, vu comment on était en sueur ça se refusait pas. D'ailleurs lui même devait avoir chaud puisqu'il revint après Tides of time (beau moment d'émotion) torse nu, pour le plus grand plaisir de ses dames... Le groupe s'amuse et ça se voit, notamment lorsque Kasperi arrive sur scène pour jouer Incentive (bonus track du dernier opus d'Epica) , laissant ainsi la possibilité à Mark de se gambader sur scène le micro à la main, un vrai bonheur! Autre temps fort lorsque retentit le souffle mythique de Dark Vador, annonçant l'arrivée de la marche impériale!!!

Puis chose promise chose due, Simone revient pour nous rechanter Piaf, et elle se débrouille formidablement bien malgré les pitreries de Coen aux claviers :p. Un super moment de complicité avec la chanteuse, tranchant avec la distance qu'elle met avec les fans en dehors de la scène. Puis vient the Phantom Agony, cette fois ci je suis prêt pour le disco time, et quand le groupe se lance dans le passage réarrangé on se lance dans une chorégraphie disco vite interrompu par un fou rire général provoqué par l'arrivée sur scène du batteur de SoS déguisé. Il va vite se retrouver le cul à l'air et se faire dérober ses lunettes de soleils qui d'ailleurs se retrouveront sur le nez d'Yves puis de Simone . Bref ça sent la fin de tournée et j'apprécie vraiment le show.

Une fois le concert terminé je cherche à me faire prendre en photo avec AD malgré les vigiles (pour le coup vraiment chiant) qui voulaient faire évacuer la salle le plus vite possible. Mais finalement je parviens à obtenir mon bien. Par contre je renonce à courir après les membres d'Epica à la sortie de la salle, peut être par respect, surtout quand je vois comment certains se les arrachent comme de vulgaire bout de viande...


Je passerai les épisodes glorieux de la soirée et tu retour à la maison :p. En conclusion j'ai passé un très bon week end, malgré des attentes qui se sont révélées payantes. Les trois groupes sont vraiment très bons sur scène, donc à l'occasion j'irai bien les revoir Content.

Voilà, bonne lecture de pavé!!!!!!!! Angel
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Fly Mer 18 Nov - 22:14

J'étais aussi au concert du 7 novembre : un vrai bonheur [Concert] Epica 634362

Mais bon commençons par le début...

l'attente : j'arrive vers 15h avec une copine pis le trottoir se remplit de plus en plus et quand c'est bien plein et que ça va plus loin que l'angle de la rue, les vigiles se décident à mettre les barrières (c'est même l'occasion de se prendre un très charmant "dégagez ou le concert aura pas lieu" par un gars qui était avec d'autres sur les escaliers devant la salle. D'une part, on dit "pardon, vous pourriez vous poussez s'il-vous-plaît" quand on est poli et ensuite, sur un trottoir qui fait 3mètre de large à tout casser, on peut pas se reculer instantanément alors même s'ils devaient partir pour libérer les escaliers, ils pouvaient attendre 2mn [Concert] Epica 940119 ). Enfin bon, on s'en fiche un peu à la fin.

le concert [Concert] Epica 12475 : 1er rang juste à côté des amplis (pas terrible mais premier rang au moins et personne pour vous donner des coups pour être à votre place [Concert] Epica 708228 )

Sons of Seasons : J'aime pas mais alors vraiment pas leur musique par contre ils avaient une pêche d'enfer. leur chanteur était trop drôle avec son pied de micro du coup c'était sympa.

Amberian Dawn : un peu répétitif sur leurs chansons je trouve mais, comme Sons of Seasons, ils avaient une bonne énergie et leur chanteuse a une voix trooooop belle [Concert] Epica 634362 .

Epica : Juste génial. Toutes les chansons, la danseuse, le batteur de SoS en rose, la chanson d'Edith Piaf... Le seul point négatif, c'était le micro de Simone qui buguait.
Sinon la set-list était géniale et la version disco de The Phantom Agony était trooop bien. C'était super aussi de voir Mark chanter toute une chanson. quand ils ont fini, j'avais l'impression que le concert avait duré 5mn ^^.
Au final, j'ai quand même récupéré un médiator et une set-lis d'Isaac [Concert] Epica 708228 .

Pour finir, j'ai pu prendre quelques photos qui sont sur mon DeviantArt http://nikitay.deviantart.com/ )
parce que j'arrive pas à les mettre directement sur le forum...
[Concert] Epica Pepe-Pierez-143703049
Fly
Fly
Äänet

Messages : 76
Localisation : Angers/Marne-la-Vallée

http://www.flickr.com/photos/lilyale/

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Scarlett Ven 20 Nov - 22:16

j'étais presque devant Simone, Romanticide Content
Scarlett
Scarlett
Lady Linnansa Vanki

Messages : 417
Localisation : Helsinki, Finlande

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Wagnawok Dim 22 Nov - 12:56



[Concert] Epica 6746
Wagnawok
Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Messages : 1364
Localisation : Var
Humeur : One deathday...

http://www.indica-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Epica Empty Re: [Concert] Epica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum